Yeesu Rekk, Cissa consacre le sénégospel
Le chanteur sénégalais Bernard Cissa a récemment dévoilé son nouvel album Yeesu Rekk, qui promeut un concept nouveau - le sénégospel.
Avec ses 10 titres, Yeesu Rekk offre un voyage unique dans l'univers musical de Cissa, qui s'est accordé plusieurs mois d'introspection et de méditation pour mûrir son projet.
Fervent défenseur du dialogue-islamo chrétien, l'artiste sénégalais a affiné sa plume et délivré un message sensé, prophétisant un bel avenir pour le Sénégal uni.
Pour la promotion du nouvel album, le chantre a donné un méga concert le 10 novembre sur l'esplanade du Centre International de Commerce Extérieure (CICES) à Dakar (Sénégal). Mais avant l'événement, il a mis en ligne le titre « Saint Esprit », fragment de Yeesu Rekk qui a été salué par plusieurs milliers de mélomanes.
Le gospel est un genre de musique chrétienne inspiré du negro spiritual afro-américain, qui est né au début du 20e siècle.
Au Sénégal où il a été adopté par de nombreux artistes, il a épousé les vibrations des sonorités locales, donnant lieu à une variation singulière, que Cissa, adepte du style, a choisi de baptiser sénégospel.
Yeesu Rekk, sa nouvelle production enregistrée à Jokko Studio, est marquée de ce style éclectique, à la fois joyeux et priant.
L'opus vient s'ajouter à la belle discograhie de l'artiste sénégalais, qui comptait déjà 4 albums : Jakaarlo, Près du coeur, Connexion et Maranatha.
Comments
Log in or register to post comments