Magasco
Bio
Magasco aka "Bamenda Boy" est un musicien camerounais dont le style musical se rapproche de l'afro pop, afro beat et du hip hop.
Passionné par la musique depuis l'âge de 6 ans, il commence à chanter dans les chorales de l'église catholique qu'il fréquente à Bamenda. Parti poursuivre ses études à Yaoundé la capitale politique du Cameroun, il y fera sa vraie entrée dans le monde musical.
C'est en 1999 durant le Talent show " Positive vibration" que Magasco fait sa première apparition publique dans le groupe de rap auquel il appartient à l'époque "T-Drops". Un trio qu'il a formé avec ses deux meilleurs amis Blue et Klone.
10 ans plus tard, il est sélectionné pour représenter la région du Nord Ouest durant la compétition musicale de Nescafé. Il commence à se faire connaître notamment avec son single "Line Loba" produit par le label Mumak.
Son succès grandissant, il change de label et rejoint l'écurie Empire qui produit les meilleurs dans le registre de musique urbaine. En 2013, Magasco est nominé meilleur artiste urbain au Cameroun, prix qu'il ne remportera pas mais une nomination qui est une reconnaissance de son talent grandissant.
Ses singles "kumba market" "Fine boy" "marry me" ont reçu un très bon accueil du public. Par ailleurs "Fine boy" remixé avec Duc Z figure sur la compilation de "Mboa Tape Vol 2".
Pour l'année 2015 il travaille sur son album et a sorti récemment un featuring avec Dosseh "Faut pas oublier".