Singuila
Bio
Singuila, de son vrai nom Bedaya Singuila N'Garo , est un chanteur de R&B français d'origine centrafricaine par son père et Congolaise par sa mère, né à Suresnes le 19 septembre 1977; il a passé une partie de son enfance à Brazzaville, enfance qu'il décrit dans une de ces chansons.
Le chanteur a fait partie d'un groupe avant de commencer une carrière en solo, après des essais dans le rap. En 2003, il sort son premier album "On ne vit qu'une fois". Avec ce premier opus, les singles Aïcha et C'est trop seront des hits.
En 2009, il sort un nouvel album intitulé Ça Fait Mal, Le même titre que la piste 3 du même album, qui celui-ci est un hommage à son père décédé. "Reviens je t'en prie" et "J'suis KO" en duo avec Marc Antoine, sont les singles issus de l'album.
Il a fait un duo avec le chanteur congolais Ferre Gola, qui est sortie le 15 décembre 2012. Puis en 2013 dans "Qu'est-ce qu'elle est bonne avec le rappeur Soprano et dans le morceau "Rossignol" avec Youssoupha, un autre rappeur d'origine congolaise.
Son dernier album Entre 2 est sorti en avril 2017 et comprend les singles « Ay Mama » et « Retour de flamme » et «Rossignol ».