Apple Music lance Africa Now Radio, consacrée à la musique africaine
La plateforme de streaming a lancé le week-end dernier Africa Now Radio, une émission dédiée à la musique africaine.
Le programme est une déclinaison de la playlist Africa Now récemment lancée par Apple Music. Le programme mettra en valeur la musique du continent qu'il s'agisse d'amapiano, afrobeats, highlife, house, hip-hop, ou encore de kuduro.
« Les nouvelles musiques populaires africaines fusionnent les sensibilités traditionnelles et contemporaines ; ces sonorités hybrides connectent toutes les régions de l'Afrique. Des artistes francophones seront régulièrement à l’honneur dans l’émission et la playlist », indique un communiqué de presse parvenu à Music in Africa.
Le premier épisode d’Africa Now Radio diffusé le 31 mai, a été présenté par Cuppy, célèbre DJ d’origine nigériane. Deux célébrités africaines ont participé à l’émission, il s’agit du producteur et rappeur nigérian Kiddominant et de l’actrice sud-africaine Pearl Thusi, personnage principal de la série « Queen Sono », actuellement diffusée sur Netflix.
Kiddominant est derrière le succès de gros tubes africains comme « Fall » de Davido et « Fela In Versace » du rappeur sud-africain AKA. Il a également collaboré avec la superstar sud-africaine Cassper Nyovest dans un nouveau single « eWallet », à paraître dans les prochains jours.
« En tant que DJ, je suis très enthousiaste à l'idée non seulement de diffuser de la musique, mais surtout de mettre en valeur la variété des talents qui composent la scène musicale sur le continent » avait indiqué l’animatrice Cuppy quelques heures avant le lancement d’Africa Now Radio. « Il y a tellement de textures et de sonorités en Afrique, il est temps que le monde embrasse notre diversité. Chaque semaine, je serai un guide pour découvrir et célébrer les meilleurs sons de toute l'Afrique. Ce sera du pur divertissement », promet-elle.
Passionnée de musique, Cuppy, née à Lagos sous le nom de Florence Ifeoluwa Otedola, a appris à mixer à l’âge de 16 ans. Depuis, elle poursuit sa passion en tant que DJ, productrice et chanteuse.
Elle compte à son actif de nombreuses collaborations dont la chanson « Green » coproduite avec l’artiste et producteur nigérian Tekno. En 2020, Cuppy figure sur la liste « 30 under 30 » 2020 du magazine américain Forbes, qui met en lumière chaque année des personnalités de moins de 30 ans à suivre dans divers domaines tels que l’entreprenariat, le sport, la musique etc.
Africa Now Radio sera diffusée chaque dimanche sur Apple Music. Le premier épisode de l’émission est disponible à l’écoute ici.
Comments
Log in or register to post comments