Découvrir le profil culturel des pays du Sud membres de la Francophonie
Cette publication est consacrée à 3 pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC). Il s'agit du Cameroun, du Congo-Brazzaville et du Gabon
L'étude apporte un éclairage aux autorités nationales et aux organisations professionnelles des filières de la culture de disposer d'une évaluation structurée et précise, d'analyse et de données statistiques du secteur de l'économie culturelle.
Un document à lire par tous les opérateurs culturels, les chercheurs et ceux qui s'intéressent à la culture. Cette publication aidera les lecteurs à connaître les réalités économiques, institutionnelles et structurelles des secteurs culturels des pays dont l'étude est concernée.
"Nous avons ainsi mis en place un programme d’identification du champ des entreprises et industries culturelles dans le Sud de l’espace francophone qui couvre 4 zones géographiques : Afrique de l’Ouest, Asie du Sud-Est et Pacifique, Caraïbes et Afrique centrale" a commentée Imma TOR FAUS,Directrice de la langue française et de la diversité linguistique à l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
La Directrice de la langue française et de la diversité linguistique à l'OIF exhorte les gouvernements des pays concernés de reprendre cette étude et si possible de la compléter et de l'approfondir en l' élargissant à d'autres filières culturelles et de créer progressivement des observatoires de l'économie de la culture dans leurs pays.
Pour plus d'informations, veuillez télécharger le document complet (attaché à cet extrait)
Comments
Log in or register to post comments