Mani Bella dit Stop !
La chanteuse camerounaise de Bikutsi Mani Bella a dévoilé son clip issu de son nouveau maxi single intitulé "Stop" le 31 août dernier.
Depuis un moment les réseaux sociaux de l'artiste annonçaient à base de campagne de teasing bien ficelée la sortie prochaine de sa nouvelle vidéo. C'est sur sa chaine youtube officielle que l'étoile montante du Bikutsi a dévoilé sa nouvelle production. Une fois de plus un clip avec une qualité visuelle irréprochable, des chorégraphies et tenues colorées et des lyrics entrainants. A ce propos, lorsqu'on écoute les paroles du morceau "Stop", la chanteuse semble dénoncer entre autres : le chômage, la différence entre la réalité et la réussite promise après de longues études et de nombreux diplômes, la médisance, la pression sociale. En somme des problèmes de sociaux auxquels la jeunesse camerounaise est confrontée aujourd'hui.
Tout comme dans le titre "Face à face" la chanteuse revient sur la thématique des commérages ou comment la société catalogue les individus sans tenir compte des réalités vécues par chaque personne. Précisément dans cette chanson, il est question de l'étiquette de "waka" (prostitué) attribuée à une femme lorsqu'elle réussit et semble être épanoui financièrement.
A la différence de ses consoeurs, l'artiste a misé sur des paroles traitant des thématiques sociales en y rajoutant une pointe d'humour. Loin des sujets récurrents liés aux rapports hommes et femmes (mariage, sexualité etc) et du langage parfois cru, l'artiste met en avant les "femmes capables".
Révélation musicale en 2011 au Cameroun, son retour au devant de la scène en 2014 lui a permis de récolter plusieurs prix au Cameroun et hors des frontières de son pays natal. Avec ce nouveau maxi single " Stop", l'artiste semble être désormais "unstoppable".
Comments
Log in or register to post comments