Eben Entertainment annonce la sortie du « Best of » de ses artistes
Eben Entertainment s’apprête à lancer dans les prochains jours, cinq compilations « Best of » de ses meilleurs artistes. La sortie de cet album marque le 13ième anniversaire de la création de l’un des plus grands labels gabonais.
Après son succès au Gabon et dans le reste de l'Afrique, Eben Entertainment a annoncé la sortie prochaine de « Best of » des rappeurs Franck Ba’Ponga, Kôba Building, Nephtali, Mister Blaaz et du chanteur Masta Kudi. Le label a déclaré que la réédition de cette œuvre permet aux fans qui recherchaient les albums sortis il y a des années d’écouter et de savourer la bonne musique de leurs artistes préférés. Les mélomanes vont y découvrir des titres inédits et retrouveront également les tubes des années 2000 tels que « Fais-moi bouger » de Masta Kudi, « Qui veut » de Kôba, « Hit maker » de Nephtali ou encore « Espoir » de Ba’Ponga. Les nostalgiques vont bouger la tête et pourquoi pas danser sous les rythmes de la famille Eben Entertainment.
Créé en 2002 par Eric Benquet, Eben Entertainment a redonné du punch et une dimension internationale au hip-hop gabonais qui sommeillait après la fièvre des années 1990. Les textes d’artistes sont plus ou moins crus, les clips adaptés aux formats internationaux, le marketing et le management d’un temps nouveau, Eben a bousculé les habitudes et a permis aux artistes gabonais de s’affirmer sur la scène internationale. Le collectif « Eben Family », un groupe d'artistes, crée par le label a raflé plusieurs prix dont un MTV Africa Music Awards, deux Kora Awards, sept Balafon Gabon Music Awards, trois Victoires de la musique, deux prix musicaux au Sénégal et trois aux Ghana. Le label a produit neuf artistes, avec un catalogue de 198 titres, 42 vidéos clips et spots, et trois concerts qui ont attirés plus de 10.000 personnes.
Comments
Log in or register to post comments