« Meuf carrée », Limo signe un bijou afropop avec Scridge
L'artiste français aux origines guinéennes Limo, a récemment publié le single « Meuf carrée », fruit d'une collaboration avec Scridge.
Sur « Meuf carrée » il y a des rimes, une dévorante passion amoureuse et surtout, une musique afro-urbaine élaborée avec maestria par Mk beats.
En effet, pour délivrer leur message d'amour à la femme qu'ils ont définitivement choisi pour la vie, Limo et Scridge s'exécutent sur un air afropop, qui reprend les fondamentales de la kizomba, la musique langoureuse originaire d'Angola.
Sommairement, « Meuf carrée » est le discours d'un amoureux convaincu, proclamé sur un air à 4 temps, pour dire aux mauvaises langues et aux calomnieurs qui veulent créer la division dans son couple, que les erreurs du passé ne comptent plus.
Pour la réalisation du clip, Limo a travaillé avec Hade et Jeff, mais aussi Antoine Szlafmyc (directeur de la photo), Florentin Zweideck (assistant) et Alexandre Hyvoz (assistant), sous la direction de Céline Dubien (chargée de production).
Initié très jeune à la musique par le groupe guinéen de rap Degg J Force 3 qu'il cotôyait vers 2010, Limo, fan de Michael Jackson, Akon et T-Pain, s'est longtemps contenté de reprendre des chansons célèbres ; d'ailleurs, son premier opus Covergram, enregistré sous Jaiye Music Group en 2019, est une compilation de covers.
Mais depuis le lancement de son single « Before you wake up » en 2020, partagé près de 20 000 fois en stories sur Instagram et totalisant plus de 700 000 vues sur YouTube, il a réalisé qu'il a une réelle chance de se faire une place sur les devants de la scène afro-urbaine française.
« Meuf carrée » est un extrait de son nouvel EP Genesis, disponible sur toutes les plateformes de streaming depuis la fin du mois de janvier. Dans cet opus, il étale toute sa culture pop, ainsi que ses influences africaines.
Comments
Log in or register to post comments