Burkina Faso : Jah Verity Marley d’or 2016
Le musicien burkinabè Jah Verity a remporté le Marley d’Or 2016. Il a été sacré le samedi 7 mai 2016, meilleur reggaeman lors de la 3e édition des trophées de la musique Reggae au Burkina Faso.
Les « Marley d’Or », sont une cérémonie de récompense des meilleurs artistes reggae au Burkina Faso. Cette année, les artistes en lice pour le titre du meilleur album reggae étaient : Jah Verity, Ismo Vitalo et K-G Almamy, trois grands noms du reggae burkinabé.
Après Martin N’Terry en 2014, Bob Sana en 2015, le King du reggae au Burkina Faso s'appelle Jah Verity, l'ex-poulain de Tiken Jah Fakoly a remporté la plus importante distinction, l’or, et le meilleur clip vidéo.
Le promoteur Culturel ivoirien José Touré, a été distingué par un Marley d'honneur pour sa contribution à la promotion de la musique Reggae, ses actions à l’endroit des artistes à travers le monde. Selon les organisateurs la présence à Ouagadougou de José Touré s’inscrit dans la vision d’internationaliser la cérémonie des Marley d’or en impliquant des sommités de la musique reggae pour les éditions furtures.
Pour cette année le thème était : « Reggae et réconciliation nationale ». Plusieurs figures de la musique reggae africaine comme les Ivoiriens Goody Brown, Joss Kezo et Betha Simon, le Ghanéen Shasha Marley et le Burkinabé vivant en Allemagne, Jumas Sandwidi étaient présentes lors de cet événement qui vise à promouvoir la musique reggae au Burkina.
La troisième édition de la manifestation a aussi récompensé d’autres artistes. Découvrez ici le palmarès des Marley d’or 2016.
- Marley d’or Jah Verity
- Marley du public Almamy KJ
- Marley du meilleur concert Ismo Vitalo
- Marley du meilleur clip vidéo Jah Verity
- Marley du meilleur mécène Abdoul Ouédraogo
- Marley de la révélation Jean Zoé
Comments
Log in or register to post comments