Spotify se lance sur plus de marchés africains dont le Sénégal et la Côte d'Ivoire
Spotify va être disponible sur 85 nouveaux marchés dont 30 en Afrique dans les prochains jours, une initiative qui permettra à plus d'un milliard de personnes d'utiliser son service de streaming musical.
Spotify s’étend sur plus de 80 nouveaux marchés y compris dans des territoires en Afrique tels que la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Ghana, le Nigeria..
L'annonce a été faite hier par son directeur commercial Freemium, Alex Norström, lors de l'événement Stream On organisé par la société.
Norström a expliqué que Sporify se lancera sur autant de ces marchés que possible « avec une bibliothèque de contenu de base et des fonctionnalités qui évolueront au fil du temps ». Selon lui « il pourrait y avoir plus d'un milliard d'utilisateurs potentiels de Spotify » sur ces marchés.
La nouvelle arrive près d'un an après qu' Apple Music, ait annoncé son expansion sur 52 nouveaux marchés mondiaux, portant sa portée totale à 167 marchés.
Spotify déclare que les accès Gratuit et Premium seront disponibles sur tous les nouveaux marchés, tandis que sur certains marchés, les options individuel, familial, duo et étudiant seront proposées.
Spotify a également annoncé un nouvel abonnement HiFi qui sera lancé sur certains marchés plus tard cette année.
Pour Alex Norström : « Spotify se développera dans plus de 80 nouveaux marchés dans le monde. Avec ces lancements, nous sommes sur la bonne voie pour activer tous les marchés clés restants sur lesquels nous n'avons pas Spotify aujourd'hui.»
« Certains des endroits où nous allons, comme le Nigeria, ont la population Internet qui croît le plus rapidement au monde. Une nouvelle génération de créateurs et d'auditeurs est en train de naître, portée par la passion et la créativité et alimentée par les grandes avancées technologiques.»
Avec cette vaste expansion la plateforme suédoise, numéro un de la musique en ligne sera désormais présente sur plus de 173 marchés à travers le monde.
Les nouveaux marchés africains comprendront l'Angola, le Bénin, le Botswana, le Burkina Faso, le Burundi, le Cap-Vert, le Cameroun, eSwatini, la Côte d'Ivoire, Djibouti, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Gabon, la Gambie, le Ghana, le Kenya, le Lesotho et le Libéria, le Malawi, le Mali, le Mozambique, la Namibie, Madagascar, la Mauritanie, Maurice, le Niger, le Nigeria, le Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, le Sénégal, les Seychelles, la Sierra Leone, la Tanzanie, le Togo, l'Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe.
Comments
Log in or register to post comments