Gabon : un chanteur se fait remarquer avec une reprise de Céline Dion
Samuel, un jeune chanteur de 17 ans fait le buzz sur le web après avoir repris « the power of love » de Céline Dion. Sa vidéo a été vue plus de 800.000 fois sur les réseaux sociaux.
On ne connait pratiquement rien de sa vie. Mais sa notoriété commence à se faire sentir sur la toile. C’est dans une cage d’escalier que Samuel, un chanteur amateur de 17 ans a repris « the power of love », le célèbre titre de Céline Dion.
La vidéo a été visionnée plus de 800.000 fois et partagée près de 7300 fois depuis le 18 juillet.
« En tant que blogueur, je poste régulièrement des contenus sur mon mur Facebook, mais c’est la première fois que l’une de mes publications est autant relayée » rapporte Barack Nyare Mba, qui a été le premier à diffuser la vidéo du jeune Samuel
« En deux jours, j’ai reçu 400 nouvelles demandes d’amis. Cette vidéo m’a été donnée par une amie, qui habite dans le même immeuble que Samuel. Je n’avais même pas demandé à Samuel son autorisation : je ne le connaissais pas… En général, les publications qui marchent bien sont celles qui ont un rapport avec la politique ou une atteinte aux droits de l’Homme. Je ne pensais pas que celle-ci marcherait » s’étonne le bloggeur.
Samuel, lui, se félicite de ce buzz international et espère saisir l’occasion pour faire une carrière musicale.
« Je n’avais jamais vu cette vidéo avant qu’elle fasse le buzz. Je ne pensais pas que quelqu’un la publierait sur les réseaux sociaux. D’un côté, je suis très content et ému. Je veux faire de la musique mon métier, mais jusqu’alors je n’avais aucun soutien » a expliqué le jeune chanteur qui souhaite rencontrer Céline Dion son idole.
Cette petite aventure musicale commence à ouvrir des portes à Samuel. Un homme qui se présente comme membre du casting du concours musical « The Voice » en France cherche à le contacter et il n'y a pas que lui. « D’autres producteurs cherchent à me joindre et à savoir où j’habite pour discuter avec moi. J’ai l’impression d’être recherché ! » se vante Samuel.
« J'espère vite pouvoir le voir chanter en France et partout dans le monde» commente une certaine Lili.
Un groupe de soutien « Tous ensemble pour Samuel » a été crée sur Facebook. Il est coordonné par Barack Nyare Mba qui a rencontré les parents de Samuel qui semblent être satisfait de cette initiative. La page sera bientôt alimentée par d’autres vidéos du jeune musicien.
Samuel vit à Libreville, la capitale gabonaise. Il a quitté le lycée en 2015 pour se consacrer entièrement à la musique. La magie de l’Internet vient de réaliser son rêve de devenir star planétaire.
Comments