Faouzia, s’offre Michael Calfan pour un remix de son dernier single Hero
L’année dernière, la chanteuse maroco-canadienne et future star de la pop internationale, Faouzia, s’offrait une collaboration exceptionnelle avec le compositeur, pianiste et chanteur R’nB américain John Legend. « Minefields » a très vite affolé les compteurs sur YouTube avec plus de 29 millions de vues, et quelque 39,3 millions de streams rien que sur Spotify, six mois après sa sortie.
Une belle rampe de lancement pour l’autrice-compositrice-interprète et multi-instrumentiste de 21 ans qui enchaîne avec son nouveau single « Hero », sorti le 29 juin. En moins d'un mois, le morceau original a accumulé plus de 8 millions de streams et la vidéo compte actuellement plus de 3 millions de vues. À sa sortie, le morceau a fait de Faouzia la couverture du New Music Daily d'Apple Music, ainsi que du New Music Friday de Spotify Canada, Girl Squad d'Amazon Music et plus encore. Le single est porté par un clip, réalisé par Ariel Michelle (qui a travaillé avec les artistes FLETCHER, Hey Violet), où l’artiste nous embarque dans un jeu vidéo, où elle choisit d'enfiler le costume de plusieurs personnages aux antipodes afin d'éliminer les méchants, dans une interface à la "Street Fighter".
Décidée à faire de son titre l’ultime banger de l’été, Faouzia a fait appel au producteur français Michael Calfan pour une reprise, pour le moins, dynamique de son single. Publié le 30 juillet, le remix mélange la voix puissante de Faouzia avec la production deep house de l’emblématique DJ français.
Faouzia est née en 2000 à Casablanca, au Maroc, Faouzia, déménage à l'âge de 5 ans avec sa famille à Notre-Dame-de-Lourdes, au Canada. Elle grandira par la suite dans une petite ville rurale dans le Manitoba. Dès l'âge de 6 ans, elle commence à apprendre le piano, la guitare et le violon. Faouzia suit une formation classique de onze ans en tant que pianiste, qui lui enseignera la rigueur et la patience. Côté musique, elle a des goûts éclectiques qui vont de Chopin à Rihanna en passant par Beyoncé et Imagine Dragons. Très vite, Faouzia se fait remarquer par sa belle voix puissante. Adolescente, elle commence à poster des reprises et des compositions personnelles sur YouTube. À l'âge de 15 ans, le talent de Faouzia éclate aux yeux du monde grâce à sa participation à plusieurs concours musicaux. Elle remporte le Grand Prix de la Chicane électrique, dédiée aux jeunes musiciens francophones du Manitoba, le Prix de la chanson de l'année avec "Knock on My Door" et le Prix du public.
Faouzia décroche également le Grand Prix du concours Unsigned Only de Nashville et le premier prix de l'International Songwriting Competition, grâce à son duo avec Matt Epp. La jeune artiste est invitée à se produire avec l'Orchestre symphonique de Winnipeg lors du 150e anniversaire du Canada. En 2018, la voix de Faouzia résonne sur les ondes du monde entier grâce à la chanson Battle de David Guetta. Récemment elle a signé avec la maison de disque légendaire Atlantic Records, qui produit entre autres Cardi B, Coldplay ou encore Bruno Mars.
Comments
Log in or register to post comments