« Lou Yacou Yawa » - Samba Peuzzi l'élève dissipé
Dans le rap game sénégalais, Samba Peuzzi c'est l'élève turbulent, celui qui ne fait pas du tout comme les autres ! Mais cette attitude lui réussit bien, en témoigne la 2e position de son nouveau single « Lou Yacou Yawa » dans le top des tendances musicales de YouTube ce 7 septembre.
Après des vacances festives avec « Fresh », sa collaboration avec le talentueux Iss 814, Samba Peuzzi enfile sa tenue scolaire pour le tournnage de « Lou Yacou Yawa ».
C'est l'image d'une salle de classe que le « Senegal boy » utilise dans sa nouvelle production, pour présenter une scène pop/rap sénégalaise qui a des règles et ses codes bien définis, partagés par tous les acteurs ; enfin, presque...
Il y a bien une exception dans le milieu et c'est Samba Peuzzi ! Il est l'élève indocile qui dans « Lou Yacou Yawa », met sens dessus dessous tout le game.
Propulsé par le tube « Marie et Cheikh » (2019), le jeune artiste sénégalais fait partie de ceux qui innovent sur la scène locale, avec des concepts musicaux nouveaux et hydrides, à la fois ancrés dans les rythmes du terroir et ouverts sur le monde.
Pour l'originalité de ses créations et son impressionnante productivité, il avait même été mentionné l'an dernier, dans le top 20 de Music in Africa, des pépites africaines à suivre de près en 2021.
Son nouveau single est empreint d'un style jolofbeats qui a été imprimé par Karabalik, le beatmaker du label Rep'Tyle Music, qui a assuré la production instrumentale de titres à succès comme le tube « LNN » du rappeur Dip, et qui est sans conteste un des meilleurs beatmakers du pays de la Teranga.
Entre autres participants sur « Lou Yacou Yawa », le guitariste K.Guitz, ainsi que le percussionniste Pape Ndiaye Tama. Le clip vidéo a quant à lui été réalisé par SELEVFX.
Avec cette nouvelle production, Samba Peuzzi confirme sa grande forme de la saison 2021. En effet, l'auteur de l'album Senegal boy (2020) a vraiment enchaîné les productions ces derniers mois, comme on peut le constater sur sa chaîne YouTube officielle.
Comments
Log in or register to post comments