Concert au Zénith de Paris annulé : consterné, Werrason réagit
Au lendemain de l’annulation de son concert au Zénith de Paris, Werrason a réagi par un communiqué via les réseaux sociaux.
Après un nouveau report, le spectacle de Werrason prévu le 25 septembre 2021 à Paris a été finalement annulé par la préfecture de police de Paris.
La décision d’interdire la prestation de Werrason au Zénith serait motivée par des raisons politiques. « Ce concert s’inscrit dans un contexte politique particulièrement tendu et violent entre partisans et opposants au régime en place en République démocratique du Congo. L’artiste est considéré comme un proche de l’ancien président congolais Joseph Kabila et de son successeur, l’actuel président Felix Tshisekedi » indique Didier Lallement, préfet de police de Paris, dans un arrêté signé lundi.
Craignant des contestations et des menaces de troubles, le préfet de police de Paris a carrément annulé le spectacle qui devrait avoir lieu ce samedi. « Ce concert présente des risques de troubles graves à l’ordre public et d’atteinte à la sécurité des spectateurs qu’il convient de prévenir par des mesures adaptées », écrit-il.
Après l’interdiction de sa production, Werrason a déclaré via un communiqué « respecter la décision » de la préfecture de police qui lui donne tout de même le moyen de la contester via un recours.
« Bien que les raisons avancées soient clairement discutables, je respecte cette position partisane qui n'a pas fait l’objet de consultation avec l’organisateur dudit concert et a balayé toutes les preuves fournies en soutenance de notre position » regrette le chanteur qui remercie ses fans, artistes et les autorités congolaises « qui s’étaient impliqués » pour la réussite de son concert événement. « La vie continue » dit-il.
Cet événement n’est pas sans rappeler les incidents observés autour du concert du chanteur Fally Ipupa le 28 février 2020 à l’AccorHôtels Arena (ex-palais omnisports de Paris-Bercy). Le show n’avait pas été annulé, mais émaillé de troubles et des incendies causés par un groupe de manifestants.
Initialement prévue en juin, la prestation de Werrason au Zénith Paris – La Villette, a connu deux reports, le 17 puis le 25 septembre avant d’être annuler. Le show signait le retour du populaire artiste sur la scène européenne après 10 ans d’absence.
Comments
Log in or register to post comments