Sénégal : « Penalty » réussi pour Lefa !
Parmi les vidéos les plus suivies du moment par les internautes sénégalais sur YouTube, il y a « Penalty », le tout dernier single du rappeur Lefa, dans lequel il raconte son histoire.
Abandonner ? Non, je ne peux pas abandonner. J'ai encore à donner, je ne suis pas encore ramolli...
L'histoire de Lefa, c'est celle d'un créateur pétri de talent, qui a néanmoins dû se battre pour se faire une place dans le rap game relevé de l'Hexagone.
Membre fondateur du célèbre groupe Sexion d'Assaut, le Franco-sénégalais a suspendu sa carrière entre 2012 et 2015, avant de revenir sur scène avec l'album solo Monsieur Fall (2015), certifié disque d'or en 2016, qui donnera un nouvel élan à sa carrière.
C'est ce parcours fait d'épisodes fastes et de rudes épreuves, que Lefa raconte dans « Penalty » ; il promet aussi dans sa nouvelle oeuvre, de faire preuve d'abnégation pour aller toujours plus haut.
Le travail d'introspection du rappeur, pour délivrer le texte dépouillé et sincère de son nouveau single, a été facilite par la musique hip hop classique composée par BlackDoe chez 2L Music.
La vidéo de « Penalty », signée Mateo Da Silva et Lefa est sobre elle-aussi. Elle illustre le travail acharné du rappeur en studio, avec tantôt un coup de projecteur sur l'équipe fidèle qui l'accompagne depuis quelques années.
Il y a seulement un mois, Lefa faisait la une de l'actualité musicale du pays de la Teranga avec son clip « Sorry », une collaboration afropop avec Tayc, qu'il a réalisée à Dakar, la capitale sénégalaise.
Le message de « Penalty », son nouveau single, est encore plus inspirant. Il devrait conscientiser les milliers de jeunes sénégalais qui le suivront ces prochains jours, sur la valeur du travail et de la persévérance.
Comments
Log in or register to post comments