Spotify désormais disponible en RDC et au Congo-Brazzaville
Spotify continue son expansion sur le continent africain et annonce aujourd’hui la disponibilité de ses services en République démocratique du Congo et au Congo-Brazzaville.
Les utilisateurs de ces pays pourront désormais suivre et écouter les artistes locaux et internationaux présents sur la plateforme de streaming. De même, les artistes et les créateurs locaux auront l’opportunité d’atteindre de nouvelles audiences grâces aux outils innovants de Spotify.
« Depuis son lancement dans de nombreuses régions d'Afrique plus tôt cette année, Spotify qui a été bien accueilli à travers le continent, est heureux d’étendre sa présence en République démocratique du Congo et la République du Congo où nous allons soutenir davantage les artistes locaux et la scène musicale de ces deux pays », a déclaré Phiona Okumu, responsable de la musique, Afrique subsaharienne chez Spotify, citée par un communiqué de l'entreprise.
« Cette expansion est la continuité de ce que nous avons entamé en février dernier. Nous sommes ravis de continuer à toucher de nouveaux auditeurs et créateurs, où qu'ils vivent », s’est réjouie Madame Okumu.
En février, Spotify s’était lancé dans 85 nouveaux marchés dont 30 en Afrique. Parmi ses pays, on peut mentionner, le Sénégal, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Rwanda, le Burkina-Faso et le Nigeria.
Il faut noter que depuis son lancement en 2006, Spotify couvre 180 pays dans le monde. Le service de streaming compte une communauté de plus de 381 millions d’abonnés mensuels.
En RDC et au Congo-Brazzaville, les auditeurs auront accès à un catalogue de plus de 70 millions de titres et 172 millions d’abonnés à ses services premium. Ils pourront écouter les artistes populaires de leurs pays comme Fally Ipupa, Koffi Olomidé, Innoss’B, Gaz Maweté, Young Ace Wayé et bien d’autres musiciens du continent.
Pour profiter de millions de chansons, de podcasts et autres services proposés par la plateforme. Les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement l’application et pourront ensuite souscrire à un abonnement premium pour 2,99 USD par mois.
Comments
Log in or register to post comments