Lydol présente son premier single
La chanteuse camerounaise sort son premier single baptisé « D’un autre » le 15 juillet prochain.
Son œuvre est un savant mélange de slam, de jazz, de soul et de sonorités africaines.
Lydol est l’une des grandes voix du mouvement slam (art du spectacle oral et scénique, focalisé sur le verbe et l'expression brute) au Cameroun.
En 2010, elle remporte un prix au Challenges Vacances, une compétition musicale organisée dans son pays, dans la catégorie « slam ».
En 2013 , elle participe en Angola, dans une rencontre panafricaine du Spoken Word Project, un projet initié par Goethe-Institut pour soutenir l’art oral et connecter les artistes africains.
Une année plus tard, elle voyage en Afrique du Sud où elle représente le Cameroun à la 18è édition du Poetry Africa Festival.
En 2016, elle porte le drapeau de son pays comme slameuse à « L’Afrique a un incroyable talent » (Abidjan, Côte d’Ivoire), un télé-crochet présenté par Angélique Kidjo, Claudia Tagbo et Fally Ipupa.
Mai 2017, Lydol participe à la 4è édition des Scènes expérimentales (festival et résidences de création artistique) à Dakar (Sénégal). Goethe-Institut Sénégal, l’invite à donner un spectacle le 20 mai, dans le cadre de la restitution de l’atelier « Slam, au-delà des frontières ».
Lydol est coordinatrice du projet Science Slam Cameroun (soutenu par Goethe-Institut). Elle est également modératrice d’un atelier d’écriture intitulée « Style haut à stylo ».
« Parfois on attend le bon moment oubliant que le temps n'attend pas alors cette fois-ci je me lance (parlant de son single) », promet la chanteuse.
Le nouveau single « D’un autre » sera disponible sur les différentes plateformes de téléchargement légales.
Comments
Log in or register to post comments