Armand Biyag
Bio
Une voix magnifique, un musicien au talent à multiples facettes qui joue avec la même dextérité du piano, balafon et des percussions. Un artiste exigent et original qui a su s’entourer de gens qui pensent la musique avec la même énergie que lui.
Si le grand public le découvre avec la sortie de son premier Album « Mut Binam », en français l’être humain, l’artiste avait déjà une carrière qui à démarrer bien avant la sortie de ce délicieux opus. La chorale, les cabarets et mêmes quelques scènes très courues de la place ont vu passer et apprécier le sourire et la bonne humeur de cet « homme-orchestre » qui quitte très souvent son micro et son synthé pour aller battre le tambour ou faire un solo de balafon.
« Njan », les traces, sont second album qui paraît en 2016 est une projection de la nouvelle ambition d’Armand Biyag : la scène internationale. Porté par un spectacle explosif om technique et émotion fusionne sur une musique universelle qui puisse dans les rythmes de la forêt Bassa dont l’artiste est originaire.