« Hey Ya » - le nouveau single surprenant de Wally Seck en pop rock
Ce n'est ni en mbalakh, ni en jolobeats que le chanteur sénégalais Wally Seck a enregistré son nouveau single « Hey Ya », mais bien en pop rock. Pour une surprise, c'en est une !
Ce 18 avril 2023, Wally Seck occupe le sommet des tendances de visionnage sur YouTube, avec sa toute nouvelle production musicale.
Le prince du mbalack s'est autorisé pour le coup, une « intrusion », dira-t-on, dans l'univers enchanteur de la pop rock, pour faire plaisir aux amoureux de la chanson britannique des années 90.
Wally n'a pas seulement adopté un son nouveau, mais il a également adapté son écriture au genre choisi, en proposant un texte dominé par l'anglais.
Et comme un symbole, pour la production du son, le chanteur sénégalais a travaillé avec le label Audace Prod, qui l'a accompagné dans le projet ambitieux. Il faut aussi le mentionner, la composition et l'arrangement du son ont été assurés par Hakim Abdulsamad et Wally lui-même...
L'histoire racontée dans « Hey Ya » est dramatique et saisissante ; elle met en scène l'actrice Roselyne Sylla dans le rôle d'une femme qui accouche dans un état quasi-comateux, avec le risque d'y trépasser.
Inutile de se demander si le public sénégalais a apprécié la surprise du chef ; le classement de l'oeuvre dans les tendances de visionnage sur la plateforme américaine YouTube dit tout !
« Hey Ya » est actuellement le clip le plus suivi par les internautes sénégalais, avec ses 828 730 vues (à la rédaction de cet article), qui vont certainement grimper dans les heures et jours à venir.
Avec sa nouvelle production, le fils de feu Thione Seck affiche clairement son intention de conquérir un public nouveau et d'élargir un peu plus son audience, lui dont la notoriété au Sénégal est complètement assurée.
Comments
Log in or register to post comments