Diabaté en or et en platine !
Sidiki Diabaté a reçu ce 13 octobre, des disques d'or et de platine pour le titre « Oh Bella Ciao » du rappeur Niska, réalisé en featuring avec le jeune joueur de kora malien.
C'est depuis Paris que Sidiki Diabaté a annoncé à ses fans, la réception des 2 prestigieuses récompenses musicales.
« Vous vous rappelez du titre Bella Ciao avec Niska ? Cette collaboration vient de me rapporter un disque d'or et un disque de platine. Félicitations à Niska ! C'est le Mali qui gagne » a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Ces récompenses remises à un chanteur, pour indiquer que son album, son maxi ou son single s'est vendu à un nombre important d'exemplaires. Le disque d'or sanctionne la vente de 75 000 exemplaires, tandis que le disque de platine est décerné pour le double, soit 150 000 ventes.
Avec « Oh Bella Ciao », Niska et le prince de la kora réalisent un coup double en recevant deux prix pour une même chanson. En outre, le clip de leur œuvre a été regardé plus de 3 millions de fois sur YouTube.
Ces deux récompenses permettront probablement à Sidiki Diabaté d'oublier qu'il n'a rien gagné lors des Afrimma Awards 2017 tenus le 8 octobre dernier.
Le lendemain de son sacre Sidiki Diabaté était en spectacle au Bataclan, le célèbre théâtre parisien. Le concert lui a permis de fêter ses prix avec ses nombreux fans.
Avec ces deux distinctions, le jeune griot malien consolide son statut d'artiste ayant un fort potentiel.
Comments
Log in or register to post comments