Music In Africa fête ses 10 ans à Munich avec un line-up sensationnel
La Fondation Music In Africa (MIAF) présentera sept groupes qui représenteront huit pays africains à Munich, en Allemagne, les 24 et 25 mai 2023.
L'événement baptisé « Journées de la musique africaine » intervient au moment où la Fondation célèbre son 10e anniversaire. Le public aura l'occasion de découvrir plusieurs musiciens talentueux, dont certains se produiront pour la première fois en Allemagne.
Conformément à l'objectif de la Fondation qui est d'offrir une visibilité continue aux musiciens africains émergents, l'événement mettra en vedette un certain nombre d'artistes qui ont déjà participé à sa conférence musicale ACCES.
Les artistes attendus sont Arka'n Asrafokor (Togo), Sholo Mwamba (Tanzanie), Esinam (Ghana) & Sibusile Xaba (Afrique du Sud), Blinky Bill (Kenya), Defma Maadef (Sénégal), Fulu Miziki Kolektiv (RDC) et Ami Yerewolo (Mali).
L'événement est organisé en partenariat avec le Goethe-Institut, Muffatwerk Munich et Siemens Stiftung. Il aura lieu dans le centre emblématique Muffatwerk Munich. En tant que centre d'art multiculturel, Muffatwerk Munich promeut la musique du monde entier et les artistes africains en particulier avec une série de concerts et de projets. La plateforme Music In Africa, quant à elle, rassemble des musiciens du continent africain et leur offre la possibilité de faire du networking, d'échanger des connaissances, des expériences et de promouvoir leur musique dans le monde entier.
Les Journées de la Musique Africaine célébreront non seulement les 10 ans de la Fondation Music In Africa mais aussi les 60 ans de l'Union Africaine. L'événement offrira aux participants l'occasion de rencontrer des artistes et des acteurs influents de la scène musicale africaine.
Avant les prestations, les journalistes pourront interviewer et discuter avec les musiciens à l'affiche ainsi qu'avec le directeur de la Fondation Music In Africa, Eddie Hatitye , le directeur général et porte-parole de Siemens Stiftung, Dr Nina Smidt, le chef de projet Siemens Stiftung pour la musique Jens Cording , la présidente du Goethe-Institut, Prof Dr Carola Lentz, le secrétaire général du Goethe-Institut, Johannes Ebert et le directeur général du Muffatwerk Munich, Dietmar Lupfer.
Les billets sont disponibles ici.
Programme des Journées de la Musique Africaine
Jour 1
Date : 24 mai 2023
Lieu : Ampère
Prix du billet : 10 €
Heure : Ouverture des portes à 19 h
Line up :
Defma Maadef (Sénégal)
Defmaa Maadef est une collaboration passionnante entre deux stars montantes du hip hop sénégalais. Mamy Victory est une puissance vocale et un incontournable de la scène musicale urbaine sénégalaise, tandis que Defa est l'une des voix R&B les plus recherchées du pays. Les thèmes et les mélodies de leurs chansons sont profondément ancrés dans la culture et l'histoire sénégalaises. Voir le profil complet de l'artiste ici.
Esinam & Sibusile Xaba (Ghana/Afrique du Sud)
Esinam et Sibusile Xaba représentent une connexion profonde sur le plan artistique et spirituel. Esinam Dogbatse est une multi-instrumentiste du Ghana qui combine des instruments traditionnels avec sa voix chaude et sa flûte, ouvrant de nouvelles dimensions en combinant des sons acoustiques et des effets électroniques. Le Sud-africain Sibusile Xaba repousse les limites de la musique avec sa voix distinctive et son style de guitare inimitable basé sur un picking expressif. Ensemble, les deux découvrent et combinent leurs univers musicaux et quelque chose de complètement nouveau émerge. Voir le profil complet de l'artiste ici .
Arka'n Asrafokor (Togo)
Le groupe togolais Arka'n Asrafokor se démarque avec son 'Asrafo-core', une fusion de hard rock/métal et de mysticisme africain. Les musiciens expriment leur fierté de la sagesse, de la tradition, de la foi et de la combativité africaines. C'est ainsi que le groupe a pu se faire un nom au Togo, malgré le fait que la musique rock reçoit peu de soutien dans ce pays. Voir le profil complet du groupe ici.
Jour 2
Date : 25 mai 2023
Lieu : Muffathalle
Prix du billet : 10 €
Heure : Ouverture des portes à 19 h
Line up :
Blinky Bill (Kenya)
La musique du DJ kenyan Blinky Bill est un mélange de rythmes africains futuristes, de funk, de hip hop, de pop, d'électro et d'une touche de jazz. Blinky Bill s'est déjà fait connaître en tant que chanteur/compositeur principal du groupe kenyan phare Just a Band. En 2018, il a sorti son premier album solo Everyone's Just Winging It and Other Fly Tales, qui comprend des apparitions de Sampa the Great, Petite Noir et Nneka. Voir le profil complet de l'artiste ici.
Sholo Mwamba (Tanzanie)
Sholo Mwamba est un artiste primé populaire sur la scène musicale tanzanienne. Ses chansons ont façonné de manière significative le singeli, un style musical au rythme effréné qui est né dans les ruelles de Dar es Salaam. Ses performances énergiques et ses tenues de scène extravagantes font de lui l'un des artistes les plus populaires de la région de l'Afrique de l'Est aujourd'hui. Voir le profil complet de l'artiste ici.
Ami Yerewolo (Mali)
Ami Yerewolo est une artiste malienne exceptionnelle qui a rendu le rap plus accessible aux femmes de son pays. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, elle a commencé à étudier la finance tout en s'immergeant dans la scène hip-hop, où elle a constamment défié ses homologues masculins lors de freestyles. Elle est la voix des femmes de son pays et de leurs défis. Voir le profil complet de l'artiste ici.
Fulu Miziki Kolektiv (RDC)
Le collectif punk afro-futuriste multidisciplinaire basé à Kinshasa Fulu Miziki Kolektiv vient directement d'un futur où les gens se sont réconciliés avec la Terre Mère et eux-mêmes. Fabriquer ses propres instruments, costumes et masques fait partie intégrante de son identité. Leur son unique soutient un message panafricain de libération artistique, de paix et un regard sérieux sur la situation écologique en République démocratique du Congo et dans le monde. Pour Fulu Miziki Kolektiv, tout peut être récupéré et réenchanté. Voir le profil complet de l'artiste ici.
African Music Days Munich est une coopération de Muffatwerk Munich, Goethe-Institut, Fondation Siemens et la Fondation Music In Africa . L'événement est soutenu par le programme Neustart Kultur du gouvernement allemand.
Comments
Log in or register to post comments