« L'argent » - le single de Didi B et Dadju pèse déjà lourd...
553 000 vues en un jour (à la rédaction de cet article) - alors que la courbe de l'audience de « L'argent » continue de croître ! Avec cette belle statistique, l'Ivoirien Didi B et le Franco-congolais Dadju font les tendances sur YouTube ce vendredi 16 juin 2023.
« L'argent » - on a beau le considérer comme le nerf de la guerre, il reste un bien précieux qui peut procurer du bonheur à ceux qui en possèdent. C'est moins, l'avis de Didi B et son invité de prestige qui, dans leur clip festif et coloré, se félicitent d'en avoir...
« Depuis que j'ai de l'argent, c'est comme un rêve, je n'ai plus de souci », scandent-ils pour introduire le morceau afropop, qui repose un air de fusion sublimé par des lignes de piano électronique.
Il faut dire que le son afro-ivoire de « L'argent », produit sous le label 92i Africa, se rapproche aussi du jolofbeats sénégalais avec ses vibrations entraînantes. C'est peut-être ce qui explique que le morceau figure dans le top 3 des vidéos musicales les plus regardées par les internautes du pays de la Teranga sur YouTube en ce jour.
Didi B est à jamais lié avec le Sénégal, lui qui a reçu à Dakar en janvier dernier, le prix du Best Song of the Year aux AFRIMA Awards 2023, avant de réaliser, toujours dans la capitale sénégalaise, son single « Shogün ».
L'artiste ivoirien a fouillé dans le japonais ancien, pour trouver le mot qui définit au mieux sa position sur la scène rap ivoire ; en effet « Shogün » désigne un chef militaire et civil.
Après Dakar, l'artiste ivoirien est actuellement à Paris et son featuring avec Dadju, s'inscrit dans le projet d'étendre un peu plus son « shôgunat », pour atteindre une audience encore plus grande.
« L'argent », le clip de Didi B en featuring avec le « Prince Dadj », a été réalisé par David Nonos, assisté pour la circonstance par Rudy et Young Nouchi. La vidéo est à suivre en intégralité sur la plateforme américaine YouTube.
Comments
Log in or register to post comments