Nuit de Brazza : une messe culturelle pour célébrer l’existence de Brazzaville
La première édition de la « Nuit de Brazza » se tiendra le samedi 4 novembre 2023 au pavillon Joséphine de la ville de Brazzaville, en République du Congo.
L'événement est organisé par l’agence de communication OnyCom en collaboration avec Happiness. La première édition sera marquée par une soirée de gala VIP réunissant tous les acteurs et célébrités du show-business congolais, des artistes internationaux ainsi que des partenaires au développement de la culture congolaise.
Cet événement a pour objectifs de promouvoir la jeunesse et la culture congolaise, mais s’inscrit aussi dans un cadre social, d’où une remise de dons et de vivres sera organisée en faveur des orphelins, en présence des célébrités, artistes et partenaires.
Cet événement sera également l’occasion de célébrer les 143 ans d’existence de la ville de Brazzaville. Au programme, il est prévu une projection de l’histoire de la ville de Brazzaville, des prestations d’humoristes, le concert de l’artiste congolaise Rebo, des prestations musicales des artistes Afara Tsena et Makhalba Malecheck, de la danse traditionnelle et urbaine, un défilé de mode réalisé par les sapeurs congolais et enfin une remise de prix de tombola le jour de l’événement. Une conférence de presse est prévue à la veille de l'événement afin de donner d’amples détails concernant l’organisation.
Étant l’invitée d’honneur de cette première édition, la chanteuse Rebo est l’une des voix féminines les plus écoutée au Congo-Kinshasa ainsi qu’au Congo-Brazzaville. Sa carrière musicale a pris un tournant décisif lorsqu'elle a sorti son titre intitulé « Ni nani » en 2019 suivi de « Mbote » en 2020. Ces 2 opus ont connu un succès immédiat et ont propulsé Rebo sur le devant de la scène musicale.
Depuis ses débuts, l’artiste n’a pas encore sorti d’album. Dans une interview, elle a révélé vouloir attendre jusqu’à 2026 pour sortir son premier album. En attendant, ces nombreux fans continuent à se régaler sur ses tubes.
Comments
Log in or register to post comments