Palais de la Culture d’Abidjan
Bio
Le palais de la Culture d'Abidjan, a été construit entre 1996 et 1999 sur le site de Lagbo, terrain ayant une superficie de 12 900 m².
Le palais de la Culture d'Abidjan contient deux salles de spectacles pouvant contenir respectivement 500 et 1 000 personnes. Le complexe a aussi une salle de répétition de 1 500 m². Le palais de la culture a également des espaces de réception, des terrasses et un ranch pour les chevaux.
Le complexe culturel est doté de 7 salles : Anoumabo, Lougah François/Ernesto Djédjé, Kodjo Ebouclé, Niangoran Porquet, la salle polyvalente Christian Lattier, Jean-Marie Adiaffi et le Centre de Ressources Bernard Zadi Zaourou. Aux 7 salles évoquées ci-dessus, il faut ajouter les espaces extérieurs (Espace Lagunaire, Espace l’Oiseau-Livres jeune public, Espace l’Oiseau-Livres polyvalent, les terrasses sur les toits, deux chapiteaux…) qui accueillent des spectacles, des salons, foires et des concerts, etc.
D'un coût total de 21 milliards de francs CFA (32 061 068 Euros), le bâtiment a été financé par la République populaire de Chine grâce à un prêt sans intérêts.
Le palais de la Culture d'Abidjan a été inauguré le 1er octobre 1999.
Le premier président du Conseil de Gestion du palais est Sidiki Bakaba. Il a occupé cette fonction entre 2000 et 2011