Lancement du concours Rani Super Band
Ce concours sera organisé dans toutes les régions du pays afin de trouver « la révélation musicale de demain mais aussi permettre aux jeunes issus de toutes les régions du Sénégal d’exprimer leur talent musical »
Lors de la conférence de presse tenue le 26 février 2018 le déroulement du concours de chant appelé Rani Super Band a été expliqué.
Pour participer à ce concours, il faut résider au Sénégal, être âgé de 18 à 24 ans et avoir une carrière musicale vierge : « les candidats ne doivent compter à leur actif aucun album ou chanson enregistrée » a précisé Maïmouna Diagne Seck, Manager général de la structure organisatrice du concours.
Les inscriptions au concours débuteront le 15 mars et s’achèveront le 11 avril 2018. Les coordonnées auxquelles les candidats devront envoyer leurs dossiers seront communiquées avant mi-mars.
Des castings seront organisés dans les 14 régions du Sénégal mais les primes n’auront lieu que dans 4 régions : Dakar, Thiès, Saint-Louis et Ziguinchor.
Au terme de ces primes éliminatoires, se tiendra à Dakar la grande finale qui désignera le groupe vainqueur du concours Rani Super Band.
L’artiste désigné vainqueur remportera 3 millions de F CFA (4 580 Euros) et l’enregistrement du clip vidéo de sa chanson qui sera produite par Prince Art.
L’artiste ou le groupe gagnant remportera également un voyage à Dubaï. Les autres participants recevront des lots dont le détail sera précisé ultérieurement.
Comments
Log in or register to post comments