The Voice Afrique : Youssoupha et Josey intègrent le jury
Le rappeur d’origine congolaise Youssoupha et la chanteuse ivoirienne Josey rejoignent le jury de The Voice Afrique Francophone, le télé-crochet diffusé sur la chaîne panafricaine Vox Africa. Ils remplacent ainsi Charlotte Dipanda et A’Salfo.
« Nous sommes heureux d'accueillir Josey et Youssoupha au sein de la famille The Voice Afrique Francophone pour les Grands Shows », a annoncé l’équipe du célèbre concours musical.
En effet, The Voice qui a connu un arrêt brusque après la phase des battles, enregistre 3 mois de retard sur son planning initial. Cependant, A’Salfo est attendu en Côte d’Ivoire pour l’ouverture de la 11è édition de son FEMUA, qui aura lieu le 17 avril prochain. Charlotte Dipanda prépare quant à elle, la sortie de son quatrième album, qui marque ses 10 ans de carrière.
La chanteuse ivoirienne Josey qui s’est fait connaître avec le tube « Diplôme » (Plus de 22 millions de vues sur YouTube), se réjouit de cette annonce et attend avec impatience de prendre part aux dernières étapes de The Voice Afrique francophone qui débuteront le 31 mars prochain.
« Cette reconnaissance de mon travail (par l’équipe de the Voice Afrique francophone) je vous la dois et avec votre soutien je prie le Très Haut qu’Il me permette d’être à la hauteur de ce nouveau défi », a-t-elle déclaré.
Youssoupha viendra également partager son expérience avec les jeunes talents. L’année dernière, le rappeur franco-congolais avait participé aux côtés de plusieurs autres stars africaines, entre autres la méga star nigériane Yemi Alade, à l’émission Coke Studio Africa à Nairobi (Kenya), qui rassemble sur une même scène, des talents musicaux africains et des producteurs de renom.
En 2017, son label Bomayé Music avait co-organisé un télé-crochet, le Vodacom Super Star, en RDC. Gaz Mawete, finaliste de ce concours a depuis intégré Bomayé Music. Il avait également participé aux auditions à l’aveugle de la première saison de The Voice Afrique Francophone.
En janvier dernier, la chaîne Vox Africa, détentrice des droits de production et diffusion de la franchise The Voice dans 17 pays d’Afrique francophone, avait justifié l'arrêt de l'émission, fort commenté sur les réseaux sociaux, en ces termes. « Un tel programme d’envergure sur notre continent est parfois confronté à des challenges mais ils sont en passe d’être surmontés ».
Comments
Log in or register to post comments