Africa Fête Marseille invite la presse à sa conférence
Le comité d'organisation d'Africa Fête donne une conférence de presse le 15 mai à Marseille (France) pour la prochaine édition de son festival, qui se tiendra du 27 mai au 23 juin 2018.
C’est au studio de l’Ami dans la cité phocéenne, que le bureau d'Africa Fête convie le mardi 15 mai, la presse et les mélomanes, à une rencontre qui devrait débuter vers 11H.
À l’ordre du jour, la 14e édition de son festival, qui a été initié depuis 40 ans déjà, par l’acteur culturel sénégalais Mamadou Konté.
Le retrait inopiné du Conseil Régional PACA (France), principal mécène de l’événement depuis plusieurs années, soulève de nombreuses interrogations quant à l’organisation de la prochaine édition.
Le comité s’exprimera donc à l’occasion de sa conférence de presse, sur la formule qu’elle a adoptée, pour la tenue cette année de son spectacle, qui sur bien de points s’annonce différent des précédents exercices.
S’il y a tout de même une chose qui n’a pas changé, c’est la volonté de l'équipe, de partager au public, toutes les richesses artistiques de la musique africaine, autour de valeurs militantes.
Grâce à sa noble ambition, le festival Africa Fête est resté vivant pendant près de 4 décennies et ses organisateurs sont résolus à mener encore plus loin cette belle histoire.
En attendant d’avoir tous les détails sur la prochaine édition, qui seront communiqués à l’occasion de la conférence de presse, on peut déjà annoncer la présence sur les scènes du festival, de quelques artistes africains tels Jupiter & Okwess (République Démocratique du Congo), Sahad Sarr & le Nataal Patchwork (Sénégal), Koko Dembélé (Mali), ainsi que Muyiwa Kunnuji (trompettiste de Egypt 80, groupe de Fela Kuti).
Africa Fête 2018, un nouveau voyage dans les cultures et les musiques africaines, qui débutera en France le 27 mai sur le site du village Africa Fête à la canebière, avant de se poursuivre au Théâtre Silvain, à la Friche, ou encore à la Poste à Galène.
Comments
Log in or register to post comments