Seckou Keita et Juls nommés dans la cohorte POWER UP 2024
Le virtuose sénégalais de la kora, Seckou Keita, et le DJ et producteur britanno-ghanéen, Juls, figurent parmi les lauréats de la cohorte POWER UP de cette année. Ce programme, qui soutient les créateurs et professionnels de la musique noire et lutte contre le racisme et l'inégalité dans l'industrie, est co-fondé par la PRS Foundation et Ben Wynter, en partenariat avec YouTube Music, Beggars Group et Black Music.
POWER UP soutient un réseau de 160 personnes en offrant des subventions allant jusqu'à 15 000 £, ainsi que des masterclasses, du mentorat, du coaching et un soutien en matière de santé mentale.
Juls et Seckou Keita rejoignent 36 autres créateurs dans la promotion 2024, parmi lesquels l'artiste nord-irlandaise-ghanéenne Winnie Ama et le chanteur et rappeur britannique Jords.
Pour Juls, membre de l'Académie du disque depuis 2020, cette reconnaissance suit la sortie en avril de son nouveau single « Hold You Down » en featuring avec Odeal. Pour Seckou Keita, cette distinction survient un an après avoir reçu un doctorat honorifique en musique de la Nottingham Trent University et la sortie très récente de son nouveau single « Ni ma la Beugué » qui sonne comme un retour aux sources.
« Alors que nous entamons notre quatrième année de POWER UP, je suis incroyablement fier de la brillante sélection de participants pour cette nouvelle promotion », a déclaré Ben Wynter. « Cette initiative a été reconnue à travers l'Europe comme un programme primé, et les succès de nos lauréats POWER UP dans divers secteurs de l'industrie montre clairement que lorsque le talent noir a l'opportunité de réussir, il excelle.
« À un moment où les engagements pris en 2020 pour créer une industrie musicale plus équitable et égalitaire semblent avoir été oubliés, POWER UP souligne l'impact et les perspectives que nous souhaitons voir dans notre secteur. J'encourage vivement l'industrie à soutenir enfin POWER UP, car il y a peu de choses que nous pouvons faire de plus pour prouver l'impact de cette initiative. Je suis néanmoins enthousiaste de voir la croissance continue et les réalisations de notre brillante nouvelle cohorte. »
Sheniece Charway, responsable des relations avec les artistes chez YouTube, a ajouté : « POWER UP transforme l'industrie musicale en donnant du pouvoir aux artistes et aux cadres. Il y a quatre ans, nous avons entrepris de créer un changement culturel pour les futures générations de talents musicaux, et c'est un plaisir immense de voir cela se concrétiser année après année. Les résultats parlent d'eux-mêmes, et nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat pour une quatrième année. »
En 2022, POWER UP a reçu le tout premier IMPALA Changemaker Award, et en novembre 2023, il a été honoré du Music Week Women In Music Awards DE&I Initiative Award.
Comments
Log in or register to post comments