Amina Diop nouvelle vice-présidente A&R de Republic Records
Les responsables du label Republic Records, ont annoncé ce 11 juin, la nomination de la sénégalaise Amina Diop au poste de vice-présidente de leur département Artists and Repertoire (A&R).
Établie à Atlanta (États-Unis), Amina Diop sera désormais chargée de la découverte et de l'encadrement de nouveaux talents, pour le compte du prestigieux label Republic Records.
Le groupe américain manifeste clairement par cette nomination, son intention de s'investir sur le terrain africain, dont le potentiel artistique ne cesse de susciter des convoitises du côté de l'Occident.
Fondatrice de l'agence Diop, Amina a managé de nombreux artistes de notoriété internationale. On pourrait citer entre autres le rappeur Gucci Mane, son ami et client de longue date, mais aussi Peewee Longway, Tommie Lee ou encore Blackway.
Elle a également joué un rôle-clé dans l'ascension du rappeur Young Thug, dont elle s'est occupée du management pendant près de 5 ans.
C'est en 2002 qu'elle fait ses débuts dans le paysage culturel américain, en tant que stagiaire du label Spere Records. De 2005 à 2017, Amina dirige le groupe Melanzh Entreprises, où elle collabore avec plusieurs artistes aux origines diverses.
Rob Stevenson de la direction de Republic Records a ainsi commenté cette nomination : «Amina est une figure importante de la montée du hip-hop en ce 21e siècle. Sa capacité à dénicher des talents, à les encadrer et à promouvoir des artistes de rue est mondialement reconnue. Cela constitue un atout incommensurable pour notre équipe ».
Division d'Universal Music Group, un des leaders du marché musical mondial, Republic Records est un label qui a produit une myriade de stars tels Ariana Grande, Aminé, ou encore Stevie Wonder.
Fondé par les frères et directeurs généraux Monte et Avery Lipman, le groupe a sous son égide, de nombreuses entreprises innovantes comme American Recordings, Boominati Worldwide ou Cash Money qui produit les artistes Drake, Lil Wayne et Nicki Minaj.
Comments
Log in or register to post comments