Majoos
Bio
Nembalemba Junior à l'état civil, Majoos est un artiste originaire de la République Démocratique du Congo (RDC). Né le 1er janvier 1987 dans la ville de likasi enprovince du Katanga , il est auteur, compositeur et interprète.
Issu d'une famille de 8 enfants dont il est 6e, Majoos est le seul à avoir embrassé la carrière musicale.
Passionné de musique dès la tendre enfance, il forme à l'âge de 8 ans, un groupe de musique constitué de ses cousins. Ils baptisent leur formation Nembalemba Five, en référence au groupe Jackson Five qui cartonne outre-Atlantique.
Après son baccalauréat et une graduation en économie à l'université de Lubumbashi (RDC), il décide de se consacrer pleinement à la musique.
Il propose des reprises de morceaux célèbres de Papa Wemba, Corneille ou encore Usher. il fait de l'RnB son style de prédilection.
En 2008, avec le studio Tegrarecord, Majoos signe son premier titre "phénomène", qui connaît la participation des jeunes artistes Tibigo et Dx Armel et y gagne pas à pas en expérience.
Mais c'est sa reprise du morceau "Endena" de Papa Wemba, enregistrée en 2010, qui lui permet de se faire une renommée dans sa ville, Lubumbashi.
En 2011, il sort 6 titres dans un EP nommé "CQFD" avant de proposer à son public en décembre 2016, son premier album composé de 10 titres nommé "TAYARI 2.0".
Entre 2017 et 2019, majoos a mis sur le marché plusieurs single, dont certains en collaboration avec des artistes de renommée tels que FERRÉ GOLA et MBILIA BEL.
De Kinshasa à Abidjan en passant par Rabat, Cape town, Dar_es_salam ou Johannesburg, majoos a multiplié des festivals, des show case ou des rencontres dans le but de faire avancer sa carrière.