Deezer, désormais disponible en Afrique du Nord
La plateforme de streaming musical a lancé une application mobile dédiée à la région Afrique du Nord et Moyen-Orient.
Deezer est désormais disponible en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, grâce à son application mobile qu’il vient de lancer dans ces régions. En plus de son important catalogue composé de productions d’artistes internationaux, la version arabe de Deezer proposera aussi du contenu musical produit par des éditeurs et des artistes locaux.
« Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'offrir aux auditeurs arabes, un mélange composé des meilleurs titres de la musique arabe et du contenu fourni par les artistes internationaux les plus populaires, sur la même plateforme. L'application est en arabe et offre la possibilité de l’essayer gratuitement », indique Hans-Holger Albrecht, le PDG de Deezer.
« Chez Deezer, nous comprenons que les goûts des auditeurs sont partagés entre titres internationaux et titres locaux. Nous pensons donc qu'il est important d'être présent au niveau local, en étant proche des artistes que nous promouvons sur la plateforme et des fans qui les écoutent », a-t-il expliqué.
En avril dernier, Deezer avait levé 160 millions d’euros auprès notamment d'un fonds souverain saoudien pour se déployer dans la région MENA (Middle-East & North Africa/Moyen-Orient &Afrique du Nord).
Cette annonce de Deezer intervient alors que la bataille entre plateformes de streaming s’intensifie en Afrique.
En mars dernier, Spotify, qui possède plus de 150 millions d'abonnés dans le monde, avait lancé ses services en Afrique du Sud. Au début du mois d’octobre, l’entreprise suédoise avait proposé une section sur sa plateforme dédiée à la musique africaine, appelée Afro Hub.
Quelques mois plus tôt, c’était au tour de Tidal, propriété du rappeur américain Jay-Z, de se lancer en Ouganda en partenariat avec l’opérateur mobile MTN Ouganda.
Deezer a été créé en août 2007 en France. La plateforme qui possède un catalogue de plus de 50 millions de morceaux, propose actuellement une formule gratuite ainsi qu’un abonnement payant d’écoute de musique sur ordinateur, tablette et mobile via une application.
Comments
Log in or register to post comments