Sénégal : Wally Seck offre des bourses d'études à ses fans
Le jeune chanteur sénégalais Wally Seck offre des bourses d'études à ses fans.
Plus qu'un simple chanteur, Wally Seck est un véritable acteur de développement qui a choisi de s'investir aussi dans l'éducation.
Sur sa page Facebook, le patron du label Faramareen a annoncé qu'il allait octroyer 20 bourses à ses fans, pour leur permettre de poursuivre leurs études supérieures.
Quand on consulte le rapport 2014 de l'Agence Nationale des Statistiques et de la Démographie (ANSD) sur la situation économique et sociale du Sénégal, on constate que l'État sénégalais investit depuis 4 ans, des sommes colossales pour l'éducation, mais en grande partie (42,3 %) dans l'enseignement primaire.
L'initiative de Wally Seck vient à point nommé, dans un contexte où le nombre de bacheliers ne cesse de croître, de plus en plus de personnes aspirent à poursuivre des études supérieures.
15 bourses pour des bacheliers souhaitant entamer des formations de licence et 5 autres bourses pour des étudiants titulaires de licences qui envisagent d'obtenir des masters, voilà l'offre faite par Wally Seck.
Chaque demandeur de ces bourses devra adresser un mail à l'adresse suivante : wallyseck@hotmail.fr, en mentionnant l'intitulé de la formation à laquelle il aspire comme objet. S'ensuivra un tirage au sort, pour désigner les heureux gagnants.
Sur les réseaux sociaux, l'initiative de celui qui a récemment sorti l'album Symphonie, a été saluée par des milliers de personnes. Son post a collecté plus de 4500 likes et a été repartagé par 500 personnes sur Facebook.
Le chanteur sénégalais a également promis d'offrir à 20 personnes, l'opportunité de suivre des cours d'auto-école jusqu'à l'obtention de leurs permis.
Comments
Log in or register to post comments