Mariaa Siga lauréate du One Riddim Contest de Baco Records
La jeune artiste sénégalaise Mariaa Siga est la grande gagnante du One Riddim Contest organisé par le label français Baco Records. Mariaa figurera sur une compilation reggae du groupe français City Kay.
La pépite sénégalaise apparaîtra sur le Big Slap Riddim de City Kay, avec Sizzla, Anthony B, Luciano, Balik, Beenie Man, Natty Jean et bien d'autres noms du reggae.
Sélectionnée parmi une centaine d'artistes du monde entier, son titre « La Révolte » (chanté en wolof, français et diola) figurera sur la tracklist de l'opus, qui devrait paraître le 22 février prochain.
Véritable tradition jamaïcaine, le One Riddim est un style particulier de production, qui consiste à réunir plusieurs DJs et chanteurs de reggae sur un seul et même disque ; c'est la méthode qu'a adopté Baco Records pour la production du Big Slap Riddim.
Mariaa Siga qui fait partie des 4 lauréats du One Riddim Contest, le concours initié par le label français pour permettre à des jeunes talents de prendre part à la compilation, n'a pas manqué de remercier ceux qui l'ont soutenue : « Un immense merci à tous ceux qui ont voté pour moi, c'est grâce à vous que c'est arrivé » a-t-elle écrit sur son compte Facebook officiel.
Initiée très tôt à l’art du son par sa famille musicienne, la jeune artiste sénégalaise qui a longtemps baigné dans les rythmes traditionnels de sa Casamance natale, a su s’ouvrir au monde et à divers styles musicaux comme le hip hop, le jazz et le blues.
C'est en 2009, à l'occasion d'un concours de talent musical qu'elle remporte, que Mariaa est repérée par un chef d'orchestre de Jeanne d'Arc (Sénégal), qui lui permet d'affiner son style.
Lauréate du tremplin du Festival des Vieilles pirogues, elle sort en 2017, deux singles « Ya sama none » et « Asekaw » avant de jouer pour la première fois en Casamance sa région natale, à l'occasion du Festival Kayissen 2018.
Étoile montante,Mariaa Siga est en voie de se faire un nom sur la scène reggae de son pays.
Découvrez les prochaines sorties de Mariaa :
- 19 février : Bou El Mogdad Saint Louis
- 6 mars Kumpoo Kafountine
- 8 mars Alliance française de Ziguinchor
- 4 avril Backstage Casablanca (Maroc)
- 5 avril Festival Maroc Folies institut français de Marrakech (Maroc)
À propos de Baco Records
Le label Baco Records est né en 2012, de la volonté du groupe français Danakil, de s'auto-produire et d'aider parallèlement d'autres musiciens à se développer au sein de projets artistiques novateurs, souvent undergrounds, toujours de qualité.
width:850 height:480 autoplay:0]
Comments
Log in or register to post comments