« Let go », le bel adieu de Locko
Ce vendredi 8 mars, le chanteur camerounais Locko a fait paraître un tout nouveau single titré « Let go ».
Un piano à queue, une magnifique veste rouge et pour couronner le tout, la sublime voix de Locko qui confère tout son charme à la réalisation sobre et sans artifices.
« Let go » est une poétique lettre d'adieu, chantée sur un air apaisant de soul, que l'artiste camerounais adresse à son amoureuse qu'il se doit malheureusement de quitter après des incompréhensions.
Quoiqu'il traduise la tristesse d'une âme profondément dépitée, le morceau séduit déjà au Cameroun.
« Let go » totalise plus de 100 000 vues, 2 jours seulement après sa mise en ligne sur YouTube, et il a été repartagé par une centaine de mélomanes sur les médias sociaux.
Des chiffres qui devraient encourager Locko, qui en annonçant la sortie du single sur son compte Facebook Officiel a rappelé qu'il préparait également un nouvel album.
Le titre de l'opus, Cloud 9, avait déjà été révélé par l'artiste dans une vidéo en décembre 2018. Il avait sorti à cette occasion que son disque serait « le meilleur de tous les temps ».
Une lourde promesse que le chanteur camerounais, désigné meilleur artiste masculin aux Canal 2'or 2019, espère honorer avec le concours du label Universal Music Africa qu'il a rejoint en juillet 2018.
« Let go » et le précédent single de Locko, « Hein Hein Hein », chanté en featuring avec le congolais Singuila, devraient figurer sur Cloud 9.
Découvert par le grand public en 2014 grâce à son titre « Ndutu », Locko est aujourd'hui une des valeurs sûres de la scène pop camerounaise. Son nouveau single est à découvrir sur Vevo, Digster, iTunes, Deezer et Spotify.
Comments
Log in or register to post comments