Teeyah
Bio
Teeyah est une chanteuse franco-ivoirienne née le 1er janvier 1986 à Boundiali, dans le nord de la Côte d'Ivoire. Elle se caractérise par son pluriculturalisme musical. Elle sait allier différente variantes musicales tel que des mélodies dansantes aux sonorités zouk avec une petite touche africaine.
Outre son titre On dit quoi ? chanter en featuring avec Kaysha, Teeyah est révélée au public européen et caribéen grâce à l'album Métisse sorti en 2004. En 2006, elle conforte son succès sur le continent africain avec l'album Je veux vivre. Cette même année, elle réunit près de 6 000 personnes à Abidjan en Côte d'Ivoire lors d'un mythique concert. L'album a été distingué comme premier prix de l'album musique de la diaspora au RTI Music Awards pour l'année 2006, et son clip vidéo a été désigné, lors de cette même cérémonie, comme clip de l'année.
En 2009, Teeyah sort l'album Mis à nue. La diva ivoirienne se produit sur les scènes du monde entier. Du continent américain États-Unis, Canada en passant par les Antilles et l'Europe (France, Suisse, Espagne, Angleterre, etc.).
En 2014 elle participe au projet Femmes Fatales 4 avec Lynnsha. Teeyah maîtrise le chant lyrique, le gospel, la pop et la musique classique. Elles est aussi douer pour ses talents de pianiste et flûtiste. Elle a pratiquer pendant une dizaine d'année le piano et la flûte traversière