Sénégal : Maybe dévoile son nouvel EP Dose
L'artiste sénégalais Maybe vient de présenter Dose, sa nouvelle production rap de 10 titres, réalisée sous le label 2 Be Musik.
Après le single « Vapor Max » servi en guise d'apéritif en octobre dernier, Maybe sort Dose, un opus d'une réelle pertinence.
Le jeune artiste y pose un regard critique sur la société sénégalaise et sur l'usage déviant des réseaux sociaux. Par moment, comme sur le titre « Mi Vida », il traite de sujets d'un autre genre, comme le dépit amoureux.
Dose est le rendu d'un travail de longue haleine, pour lequel Maybe se sera donné le temps d'écrire des textes réfléchis, embellis par une variété de figures de style.
Au niveau du son, l'opus offre une grande diversité de beats pop, enrichis par les sonorités du marimba sénégalais.
Pour sa réalisation, Dose a connu la participation des beatmakers Sidy Talla, responsable du label 2 Be Musik, ainsi que Toxi Beatz, 1Da Beatz et Lionbeatz de la Côte d'Ivoire.
Le bassiste sénégalais François Keïta y laisse lui aussi son empreinte, notamment sur le titre « Thieuz ».
Entre autres invités sur cet opus placé sous le signe de la collaboration, le rappeur sénégalais Fmanel.
Dose traduit bien une ambition que nourrit Maybe depuis quelques annnées maintenant : s'imposer sur la scène hip hop sénégalaise.
Mbaye Mbodj à l'état civil, il a comme beaucoup de jeunes au pays de la Teranga, baigné dans les vibes de la musique pop au cours de son adolescence.
Ancien membre du collectif Thirty, il a fait le choix d'évoluer en solo et a rejoint l'écurie 2 Be Musik qui le produit désormais. Avec Dose il étend un peu plus sa discographie, qui comptait déjà les disques Doff yëgoul yoon, #DRM et Ñaari DRM.
Comments
Log in or register to post comments