Journées Musicales de Carthage 2019 : le programme complet
La 6e édition des Journées Musicales de Carthage (JMC) se tiendra du 11 au 18 octobre 2019, sur différentes sites culturels de Tunis (Tunisie). Music in Africa vous propose le programme de l'événement.
Les JMC reviennent avec leur lot de spectacles, pour plonger la capitale tunisienne dans la fièvre des musiques du monde.
le festival investira différents lieux du Grand Tunis cette année, notamment la Cité de la culture et l'avenue Bourguiba, ainsi que le palais Ennejma Ezzahra du séduisant village de Sidi Bou Saïd.
Au programme, une panoplie d'activités dont une compétition de musique, des showcases et de grands concerts.
Le compositeur tunisien Amine Bouhafa orchestrera le spectacle d'ouverture de l'événement. Lauréat du césar de la meilleure musique de film en 2015 pour la bande originale du film Timbuktu, il se chargera de donner le ton des festivités.
Pour la suite, des artistes chevronnés venant des 4 coins du monde se produiront en live durant les 7 jours du festival ; on pourrait citer notamment Justin Adams, guitariste et producteur britannique, le chanteur algérien Amazigh Kateb, le pakistanais Faiz ali faiz aka The king of Qawwali, ou encore la chanteuse portugaise Fado Raquel Tavares.
Comme souvent, les JMC déplieront une scène à la talentueuse jeunesse africaine, pour lui permettre de s'exprimer devant le public tunisois.
À cet effet, 13 formations participeront à son concours tremplin cette saison. 9 d'entre elles viennent de la Tunisie, tandis que les 4 autres représentent le Maroc, le Burkina Faso, le Cameroun et la Palestine. À la clef du tournoi, les prix du Tanit d'or, d'argent et de bronze.
Le responsable de la programmation du festival, Imed Alibi, annonce aussi d'autres prix qui seront décernés par le organisations OTDAV, 360 IFT, TV5 Monde, Maison de Tunisie et Dar Eykem.
Ces récompenses prendront la forme de bourses culturelles, pour favoriser des résidences, des tournées et des productions d'oeuvres, aux talents du continent.
Vous pouvez avoir plus d'informations sur la programmation des JMC 2019 en cliquant ici.
Comments
Log in or register to post comments