Boubacar Diallo
Bio
Né le 20 janvier 1988 à Dakar au Sénégal, Boubacar Diallo est étudiant en Anglais à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il fait ses premiers pas dans le chant au sein des écoles par où il a effectué sa scolarité avec des interprétations aux différents évènements ou durant les clubs d’anglais.
Sa carrière a officiellement démarré en 2012 lorsqu'il forme un collectif hip hop (Artmoney concept) avec la sortie d’une mixtape « Eksinagnou ». Il s'appellait à ce moment là "Fantastik". Plus tard, il côtoie les grands noms de la musique Sénégalaise tel que Didier Awadi notamment dans un concept appelé "les cool sessions" en juin 2012.
Le véritable style musical auquel il s’identifie est le RnB avec comme idole Rkelly, comme on le surnommait au lycée... et aussi Mickael Jackson, Lionel Richie, Ismaela Lo, Fada Freddy (Daara j), etc…
Capable de reprendre les plus grands standards de la musique mondiale, il ne se limite pas au Rnb et explore aussi le reggae,pop,rock,afro,…
Au cours de cette même année 2012, il participe à plusieurs concours de chants nationaux : Big Star sur la télévision Africa7 et les voix de la soul. Hélas, ces concours se sont arrêtés, faute de sponsors.
Le tournant de sa carrière est sa participation au grand concours international organisé en Côte d’Ivoire par le label Island Records d'Universal Music. Il y a représenté le Sénégal parmi 11 autres pays, bien que l’aventure se soit arrêtée en quart de final pour lui. Cette superbe exposition médiatique a permis à un large public de découvrir sontalent. L'émission était en effet diffusée sur A+ et plusieurs autres chaines africaines.
Son objectif en 2015 est de confirmer son talent avec la sortie prochaine d’un single intitulé « SamaFire ». Il se produit également assez régulièrement sur les scènes sénégalaises.