Sénégal : Jeeba, le prince de la chanson de charme revient avec « Guuy »
Le chanteur sénégalais Jeeba a mis en ligne ce week-end, un tout nouveau clip titré « Guuy ».
Ce week-end, le monde entier fêtait la Saint-Valentin. Dans le lot des créations musicales présentées par les artistes sénégalais à cette occasion, il y en a une qui a marqué les esprits - le single « Guuy » de Jeeba...
Vous pouvez l'imaginer, l'amour est au coeur de cette proposition euphonique, empreinte du style qui est actuellement en vogue au pays de la Teranga, le jolofbeats.
« Guuy » est un mot ambivalent du wolof (langue du Sénégal), qui désigne le baobab, mais c'est aussi une forme emphatique qui permet de décrire l'intensité de quelque chose ou d'un sentiment par exemple.
Pour la production de son single qui célèbre le plus beau des sentiments, Jeeba s'est associé au beatmaker Bril, considéré comme l'un des meilleurs producteurs de jolofbeats du moment. À la réalisation de la vidéo, le groupe Viewz Studios, mais aussi le chorégraphe Prince de All Style Dance.
On l'avait cité dans un focus de fin 2020, parmi les jeunes artistes ouest-africains à suivre absolument cette saison. Jeeba qui a connu une ascension vertigineuse l'an dernier grâce à des titres comme « Diarabi » (clip le plus regardé sur YouTube en 2020 par les Sénégalais), semble décidé à briller en 2021.
Avec « Guuy » qui comptabilise plus de 300 000 vues, 3 jours seulement avec sa parution, il occupe ce lundi, le top des tendances musicales sénégalaises, sur YouTube.
Comments
Log in or register to post comments