Sénégal : « Gadaay », le blues envoûtant d'Ashs the Best et Obree Daman
Les artistes sénégalais Ashs The Best et Obree Daman ont récemment publié le clip de « Gadaay », qu'ils ont enregistré en featuring. Certainement l'une des plus belles propositions musicales en ce début d'année au Sénégal.
Le son envoûtant du chorus joué sur un clavier numérique, les jeux de piano électronique et derrière, des riffs de guitare qui installent toute la mélancolie du blues ; « Gadaay » est une proposition musicale de qualité, signée Nautylusprod.
Pour ceux qui aiment les beaux textes, le travail d'écriture abattu par Ashs The Best et Obree pour parler de dépit amoureux en wolof (langue du Sénégal) dans leur nouvelle composition, est juste remarquable. En effet, la chanson traduit le chagrin et l'amertume d'un homme, amoureux, qui se sent abandonné par la femme qui partage sa vie.
Le clip de « Gadaay » qui se déroule tantôt dans un décor lunaire et sombre, séduit avec les effets spéciaux proposés par le groupe Mad In Pixel Films, qui a collaboré pour la réalisation avec Niuku (stylisme), Nul'Art et Yeesuz (VFX et 3D).
« Gadaay », fortement salué ces dernières heures par les internautes et mélomanes sénégalais, est un extrait de l'EP Dibéer d'Ashs The Best, qui devrait paraître prochainement.
Meilleur artiste, révélation de l’année et auteur de Million flow delux (meilleur EP/LP), Ashs The Best a raflé 3 distinctions aux Galsen Hip Hop Awards 2020, pour avoir dévoilé des productions de qualité la saison dernière.
Sa collaboration avec Obree, l'une des plus belles voix de la nouvelle scène afropop sénégalaise, est un message fort qu'il adresse au grand public du pays de la Teranga, pour dire qu'il faudra encore compter sur lui cette année.
« Gadaay » est disponible sur la plateforme américaine YouTube.
Comments
Log in or register to post comments