Innoss’B propose un single avec Koffi Olomidé
Innoss'B, le jeune chanteur de la RDC sort un nouveau single « Elengi » avec Koffi Olomidé, la star de la rumba congolaise. En 2015, il avait collaboré avec Werrason sur un autre single baptisé « Eloko ».
« Elengi » (qui veut dire plaisir en lingala), est un duo entre un jeune artiste de la musique urbaine et un musicien de la rumba congolaise. Le morceau va certainement intéresser les amoureux de l’ambiance. La chanson, aux sonorités afropop, est interprétée en français, en lingala et en anglais. Diffusé sur les réseaux sociaux, le nouveau single sera bientôt proposer sur les chaînes de télévision locales et internationales.
Révélé au grand public à travers une émission de téléréalité musicale, Innoss’B n’est pas à sa première collaboration. En 2010, il enregistre le titre « Up and Way » avec le chanteur américain Akon. Deux ans après, il collabore dans « Dors pas tard », une chanson tirée de l’album 5è doigt du rappeur congolais Lexxus Legal.
En 2014, il sort son tout premier album Innocent. L’année dernière, il invitait Werrason à collaborer sur son tube « Eloko », dont la vidéo a été tournée à Kinshasa avec l’humoriste à succès Fiston Sai Sai. En 2016, il est annoncé dans un autre morceau « First Lady », avec X-Maleya, le groupe camerounais du makossa.
Innoss’B joue également sur des scènes locales et internationales. En 2014, il donne un concert live au Pays-Bas. L’année suivante, il preste à Kigali (Rwanda), dans le cadre de One Peace Day, une initiative de l’acteur britannique Jeremy Gilley. Cette année, il s’est produit au Festival Amani devant près de trente mille personnes à Goma, la ville congolaise du Nord-Kivu.
Comments
Log in or register to post comments