Deezer à la conquête de l'Afrique du Nord
Le service de diffusion de musique en continu Deezer a nommé Tarek Mounir au poste de PDG pour la région Moyen-Orient, Turquie et Afrique du Nord.
La nomination entrera en vigueur le 1er avril. Ses responsabilités comprendront la gestion de la publicité du service de diffusion en continu et la croissance entre entreprises. Il devra également collaborer avec l’équipe mondiale « pour donner vie à la stratégie locale de la société ».
La nouvelle arrive quelques mois après que la société se soit installée dans la région, devançant Spotify. Elle a également signé un accord avec Rotana Records, qui serait le plus grand label de musique de la région.
« Nous sommes vraiment ravis de proposer aux auditeurs arabes un mélange unique et incomparable de la meilleure musique arabe exclusive et des titres internationaux les plus populaires, réunis au même endroit », avait déclaré à l'époque, le directeur général de Deezer, Hans-Holger Albrecht.
« Nous voulons offrir aux fans de musique, l'application Deezer en arabe, avec une offre premium abordable ainsi que la possibilité d'essayer Deezer gratuitement. »
« Chez Deezer, nous comprenons que les goûts musicaux des gens combinent des pistes locales et internationales. Nous pensons qu’il est important d’être présent localement, à proximité des artistes dont nous faisons la promotion sur notre plateforme et des fans locaux de musique qui les soutiennent ».
La société est en train de recruter davantage de personnels et d’établir un siège social à Dubaï. Mounir prendra ses nouvelles fonctions après huit années passées au sein de la société de télévision Turner. Il s'occupera principalement du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA), ainsi que de la Turquie, de la Grèce et de Chypre.
En 2016, pour son « rôle dans l'expansion de Turner dans la région et sa croissance significative », Mounir avait été promu au poste de vice-président dans la zone. Avant de travailler chez Turner, il était animateur de télévision et producteur de publicités.
« Je souhaite la bienvenue à Tarek au sein de la direction de Deezer », a déclaré Albrecht. « Nous sommes ravis de l’avoir dans l’équipe de direction de nos opérations régionales dans la région MENA ».
« Sa vaste expérience dans le divertissement et sa compréhension de la dynamique du marché local et des facteurs de croissance seront un atout majeur pour notre expansion en cours. »
Comments
Log in or register to post comments