Victoire Biaku remporte la seconde saison de The Voice Afrique Francophone
L’artiste togolaise Victoire Biaku vient de remporter la seconde saison du télécrochet The Voice Afrique Francophone.
Le verdict final a été rendu dans la soirée du samedi 14 avril, après un dernier show live donné par les 4 coachs et leurs talents. Victoire Biaku grâce aux votes du public, a été désignée gagnante de la 2e saison de The Voice Afrique Francophone.
On dit souvent que les prénoms peuvent impacter sur une destinée, Victoire en est la preuve !
La jeune chanteuse togolaise de 26 ans, qui est également étudiante en comptabilité et en gestion des entreprises, s’était pourtant inscrite au casting de The Voice Afrique Francophone sans l’aval de son grand frère, qui a toujours estimé qu’elle devrait faire passer ses études avant la musique.
Elle réussit néanmoins à convaincre ce dernier de la laisser se présenter aux auditions à l'aveugle (1ere étape du tournoi). L'aîné donne son approbation et pose comme condition à Victoire de ramener le trophée à la maison. Message qu’elle semble avoir bien saisi…
Elle se fait remarquer dès le début de la compétition, grâce à son interprétation du titre « One night only » de la chanteuse américaine Jennifer Hudson. Convaincue de son talent, la diva camerounaise Charlotte Dipanda la prend dans son équipe et l’encadre jusqu’à la phase des épreuves ultimes, qui viennent juste avant la finale.
Mais après le départ de Charlotte Dipanda, elle poursuit son aventure avec la chanteuse ivoirienne Josey, qui la mène au sacre final.
C’est sur une reprise du tube de Withney Houston « One moment in time », que Victoire clôture sa belle épopée sur le plateau de The Voice Afrique Francophone.
En remportant ce trophée, elle succède à Pamela Baketana, lauréate de la première édition.
Comments
Log in or register to post comments