L'Afrique de l'Ouest sur le podium d'AfriMusic Song 2020
Le chanteur nigérian Dhortune ThatOndoBo est le grand gagnant de l'édition 2020 du concours AfriMusic Song Contest.
Dhortune ThatOndoBoy s'impose avec 6,5 points et 315 314 votes ; son compatriote Zinny suit, avec 6,5 points et 22 243 voix. EpiqMenz du Ghana occupe quant à lui la 3e place avec 5,5 points et 255 317 voix.
Les organisateurs ont déclaré que la compétition a été particulièrement rude cette année, avec la participation d'artistes de plus de 29 pays africains, pour 113 chansons inscrites dans les sélections nationales.
« Nous avons observé un engouement mondial incroyable, avec des votes dans des pays tels que le Brésil, le Mexique, les États-Unis, le Canada, l'Australie, la Russie, l'Allemagne, la Pologne, la Suisse, le Portugal, l'Espagne, l'Italie, la Suède, la France et bien d'autres encore », a déclaré la cofondatrice et co-PDG du concours AfriMusic Song Contest, Suzie Vicente
Michelle Fernandes, également co-fondatrice du concours, a pour sa part constaté : « Cette année n'a pas fait exception, malgré les contraintes mondiales auxquelles le monde est actuellement confronté, avec la pandémie de Covid-19. Malheureusement, l'Eurovision 2020 est annulée, ainsi que d'autres événements majeurs dans le monde, cela a interrompu des projets d'AfriMusic en 2020. Nous avons néanmoins quelques autres annonces à faire dans les semaines à venir ; malgré le verrouillage mondial, nous avons hâte de les partager avec nos fans et partenaires. »
Le gagnant d'AfriMusic Song Contest devait bénéficier d'un voyage tous frais payés à Rotterdam aux Pays-Bas, où le Concours Eurovision de la chanson 2020 devait avoir lieu du 12 au 16 mai.
Comments
Log in or register to post comments