Mister Blaaz
Bio
Blaaz, de son vrai nom Nabil Franck Assani, est un chanteur et compositeur de rap béninois né le 27 janvier 1988 à Kano au Nigéria. En 2013, il est nominé dans la catégorie de « Meilleur artiste » ou « Groupe de l'année » par le magazine U.M.A.
Dès l’âge de 11 ans, Nabil Franck Assani a commencé son initiation à la musique. Ce n'est qu'en 2006 qu'il se lance dans le rap comme un simple compositeur. Blaaz fait partie des premiers artistes à signer avec le label béninois Cotonou City Crew en 2007 avec l'artiste Cyano-Gêne. Quelques mois après une collaboration est faite réunissant les artistes sur le single Où est ma monnaie. Le succès de ce single amène également Blaaz, en 2008, à faire sortir du single Aller-retour qui est aussi le single annonciateur de la sortie de son premier album intitulé Ghetto Blaazter le 26 décembre 2008.
Durant l'année 2008, jusqu'à la fin de l'année 2010, il participe à la mixtape de W.A.R, aux cotés de plusieurs artistes du label CCC.
En 2011, Blaaz se rend au Gabon pour signer un accord avec le label gabonais Eben Entertainment en 2011. Avec Eben, il marque son retour avec un nouveau single en téléchargement libre Le fou, diffusé en boucle à la télévision et sur radio locale2. Il est aussi présent sur la mixtape Eben Family 3, distribué par Eben, annoncé pour 2012. Avec Nouvelle Donne Music, le rappeur béninois signe son premier single Ne me laisse pas tomber.
Peu de temps après il monte son propre label Self-Made-Men ce qui lui permet d'être élevé au rang de 3e artiste derrière le groupe CCC dans la catégorie de « Meilleur artiste » ou « Groupe de l'année » par le magazine U.M.A en 2013.