H-Kayne signe un nouveau titre
Le groupe de rap marocain revient sur scène avec le single « Ana hor », six mois après la sortie de leur morceau « Gana ».
« Ana hor », le nouveau titre arrangé par DJ Abdel, est une fusion de plusieurs styles musicaux. La chanson fera partie du nouvel album que le groupe marocain compte sortir dans les prochains jours. Son clip vidéo a été tourné dans le désert d’Agfay à Marakech.
Crée en 1996, H-Kayne est le pionnier du mouvement hip-hop au Maroc. Il est formé de Ter-Hoor, Adil Sif Lssane, Hatim HB2, Azzedine tmane, et de DJ Khalid.
En 2001, ils s’associent avec DJ Kalid, lors d’une rencontre en 2001 à Montpellier (France).
En 2003, H-Kaye participe pour la première fois au concours « Boulevards des jeunes musiciens » organisé à Casablanca, où il reçoit un prix dans la catégorie hip-hop.
La même année, la formation musicale propose son premier disque intitulé 1 Son 2 Bled'Art. En 2004, ils se produisent dans les Institut français au Maroc.
Un second album HK 1426 paraît en 2005. Un troisième opus de 12 titres titres H-Kaynology est sorti en 2009.
H-Kayne s'est produit dans plusieurs festivals dont Mawazine (2013 et 2016). C’est le premier groupe marocain à donner un concert au Bataclan (octobre 2006), la salle de spectacle parisienne.
Comments
Log in or register to post comments