Appel ouvert : Festival Mondial de Musiques des Femmes d'ici et d'ailleurs - édition export/Abidjan 2024
Le Festival Mondial de Musiques des Femmes d'ici et d'ailleurs (FMMF) invite les musiciennes du continent africain à soumettre leurs candidatures pour participer à son édition export prévue à Abidjan (Côte d'Ivoire), les 12 et 13 avril prochains.
Pour une seconde fois, après l'édition export de 2021, le Festival Mondial de Musiques des Femmes d'ici et d'ailleurs revient à Abidjan, la ville économique ivoirienne, pour jeter un coup de projecteur sur des créatrices qui animent la vie culturelle du pays, mais aussi du continent.
Comment participer ?
Pour prendre part à cette édition, il faut :
- Être une artiste musicienne ou un groupe féminin
- Être présente sur le marché du disque avec une ou plusieurs oeuvres
Documents à fournir
- Dossier de presse
- Liens vidéo de spectacle live
Les documents demandés doivent être envoyés à l'adresse suivante : festivalmmf@gmail.com.
N.B : les documents envoyés restent la propriété du Festival mondial de musiques de femmes d’ici et d’ailleurs, qui s’engage à ne pas les utiliser à des fins commerciales.
Les artistes retenues doivent être en mesure se prendre en charge elles-mêmes à Abidjan.
À propos du Festival Mondial de Musiques des Femmes
Le Festival mondial de musiques de femmes d’ici et d’ailleurs est un organisme à but non lucratif, créé pour produire et faire connaitre des artistes musiciennes qui émergent au niveau local, régional, national et international.
Le festival a connu sa première édition en été 2012. Sa mission en tant qu’organisme est de promouvoir et de favoriser l’expression artistique des femmes dans un contexte de pluralisme culturel.
La sélection des artistes s’effectue par un appel à candidatures, mais aussi sur invitation, dans le but de créer la meilleure combinaison de talents possible et de refléter au mieux, la vision du festival.
Pour plus d'informations sur cet appel, vous pouvez contacter le numéro +1 514 85 6676 via WhatsApp.
Comments
Log in or register to post comments