Kristel annonce sa tournée africaine pour avril
Le groupe de rock malgache sera en tournée à partir du 13 avril prochain dans 5 villes africaines, notamment Nairobi (Kenya), Addis-Abeba (Éthiopie) et Kinshasa (RDC).
Le trio formé de Christel Ratri, Ben Kheli et Andry Sylvano entame une tournée internationale en mars. Mais c’est en avril que la rock band doit se rendre dans 5 villes africaines à savoir Nairobi, Djibouti (Djibouti), Addis-Abeba, Kinshasa, Diego (Madagascar).
L’Africa Tour de Kristel débute le 13 avril prochain dans la capitale kényane. Suivi d’un spectacle à Djibouti, le 16 avril, puis à Addis-Abeba le 18 avril. Ils se rendront ensuite à Kinshasa pour un concert prévu le 20 avril. Les rockers sont également attendus dans leur pays, le 26 avril pour un show qui s'annonce exceptionnel à Diego, ville portuaire au Nord de Madagascar.
Le groupe se produira aussi le 9 avril sur la scène de l’Atlantic Music Expo, le marché musical qui se tient chaque année à Praia, au Cap-Vert.
Avant cette tournée, Kristel a prévu 3 dates en France en mars prochain.
Repéré par le label malgache Libertalia Music Records, Kristel a sorti son premier single « Izy » en 2016. Le groupe est propulsé sur la scène internationale après leur participation au Libertalia Music Festival à Antananarivo (Madagascar) en avril 2017. En octobre, Kristel dévoile un premier EP de 5 titres, baptisé TNM.
Le trio participe la même période au Mama Festival, réunissant les artistes venus des quatre coins du monde pour 3 jours de spectacles en France.
En décembre 2017, Kristel figure parmi les 3 artistes révélés par Afro-Pépites Show, un programme innovant de recherche de talents via les réseaux sociaux.
Irony, leur premier album sorti en août dernier évoque entre autres la pauvreté et la jeunesse. « Notre seule arme, c'est notre musique. On ne dénonce rien, on ne pointe du doigt personne, mais on raconte une réalité », avait expliqué Christel Ratri, bassiste et leader du groupe.
Comments
Log in or register to post comments