L'auteur du tube mondial « Jerusalema », Master KG prendra part à ACCES 2021
Le producteur sud-africain et auteur du tube mondial « Jerusalema », Master KG, sera l'un des principaux intervenants à la conférence Music In Africa pour les collaborations, les échanges et les showcases (ACCES), qui se tiendra à Sci-Bono et au Constitution Hill à Johannesburg, en Afrique du Sud, les 25, 26 et 27 novembre 2021.
Master KG participera à la populaire série ACCES Conversation le 27 novembre. La session, présentée par Africori et Open-Mic Productions, verra le producteur partager ses connaissances et son expérience dans l'industrie de la musique. Il parlera également du phénomène mondial « Jerusalema » et de ses projets et collaborations en cours.
Master KG rejoint les musiciens et acteurs de l'industrie sud-africains précédemment annoncés, Busiswa, Slikour, Msaki, Gigi Lamayne et Priddy Ugly, qui parleront également lors de la conférence panafricaine de leurs expériences et de leur connaissance de l'industrie de la musique.
Les autres conférenciers confirmés pour ACCES 2021 incluent le producteur d'événements et journaliste Rashid Lombard (Afrique du Sud), les musiciens Vusi Mahlasela (Afrique du Sud) et Muzi (Afrique du Sud), Sevi Spanoudi (Afrique du Sud) de Black Major, le producteur d'Afro Nation Ghana Ruddy Kwakye (Ghana), le fondateur de Dakar Music Expo, Dudu Sarr (Sénégal) et la directrice du Festival d'Ongala, Aziza Ongala (Tanzanie), entre autres.
Master KG est une source d'inspiration pour de nombreux créateurs de musique à travers le continent grâce à son tube « Jerusalema », qui a été l'objet du populaire #JerusalemaDanceChallenge, devenu viral à travers le monde entier. La chanson house entraînante influencée par du gospel avec la touche de la chanteuse Nomcebo Zikode a dominé les charts musicaux en Belgique, aux Pays-Bas, en Roumanie et en Suisse, et est devenue populaire dans plusieurs autres pays européens.
Cette année, Spotify a classé Master KG comme l'un des musiciens sud-africains les plus écoutés au monde. Sur YouTube, « Jerusalema » a recueilli plus de 450 millions de vues, tandis qu'un remix de la chanson mettant en vedette la superstar nigériane Burna Boy a accumulé plus de 20 millions de vues.
Master KG a été récompensé aux MTV Europe Music Awards, aux African Muzik Magazine Awards, aux Feather Awards et aux NRJ Music Awards en France où il a triomphé sur Nicki Minaj, Jason Derulo, mais aussi àThe Weeknd dans la catégorie Chanson internationale de l'année.
La série ACCES Conversation a déjà présenté lors des éditions antérieures, des artistes de renom et des professionnels de l'industrie tels que Sarkodie, Samini, Sway Dasafo, Mr Eazi, Blinky Bill, Blick Bassy, Efya, Skales et l'ancien manager de Fela Kuti, Rikki Stein.
Mettant en vedette des conférenciers internationaux, des réseauteurs et des artistes vedettes, ACCES propose un programme de conférences solide qui comprend des discussions sur l'industrie, des sessions de pitch et de réseautage, des ateliers, des expositions et des performances musicales.
Les artistes confirmés pour ACCES 2021 incluent Dendri Stambeli Movement (Tunisie), Wamwiduka Band (Tanzanie), Yugen Blakrok (Afrique du Sud), Tommy WÁ (Ghana), Worlasi (Ghana), Thobile Makhoyane (Afrique du Sud), Msaki (Afrique du Sud), Urban Village (Afrique du Sud) et Diamond Thug (Afrique du Sud).
ACCES est également partenaire du concert Bassline I AM HERE prévu le 27 novembre, avec à l'affiche Stogie T (Afrique du Sud), Thandiswa Mazwai (Afrique du Sud), Sampa the Great (Zambie), Laliboi (Afrique du Sud), Moonga K (Botswana), Morena Leraba (Lesotho) et Ikati Esengxoweni (Afrique du Sud).
Les performances de Sampa the Great et Yugen Blakrok à ACCES 2021, sont présentées par le Reeperbahn Festival International.
L'inscription à ACCES 2021 est obligatoire et selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les délégués africains s'inscrivent gratuitement.
À propos d'ACCES
ACCES est un événement commercial panafricain permettant aux acteurs de l'industrie musicale d'échanger des idées, de découvrir de nouveaux talents et de créer des liens commerciaux. ACCES se tient chaque année dans une ville africaine différente, attirant des acteurs actifs de l'industrie musicale du monde entier. ACCES est organisé par la Music In Africa Foundation, une organisation à but non lucratif et panafricaine, en partenariat avec Siemens Stiftung, Goethe-Institut et Reeperbahn Festival International.
Connectez-vous avec nous sur Twitter, Instagram et Facebook et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
Comments
Log in or register to post comments