Côte d'Ivoire: Simiane Brahy sera en concert à Abidjan
La chanteuse française de gospel, Simiane Brahy Tatu, livrera un concert ce vendredi 31 mars, au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Ce concert est organisé à l’occasion du vingtième anniversaire du ministère ABM, a-t-elle indiqué sur ses réseaux sociaux.
C’est pour la première fois que Simiane Brahy Tatu va fouler le sol ivoirien, pour une prestation scénique devant ses fans de la Côte d’Ivoire. Cet événement connaîtra la participation de trois artistes ivoiriens, à savoir KS BLOOM, le groupe Eden et Raphen. Le dernier concert de Simiane Brahy, affectueusement appelée, « Semeki nationale » (Belle-soeur nationale en lingala), par les Congolais de la République démocratique du Congo (RDC) remonte au mois d’août 2022, dans la ville de Kinshasa. Elle est également attendue le 6 mai prochain pour un concert à Bruxelles.
Simiane Brahy, plus connue sous le nom de Simiane Music, est une artiste gospel ayant passé son enfance à Istres, dans le sud de la France. Elle vient d'un foyer chrétien avec des parents pasteurs. C'est à l'âge de 5 ans qu'elle découvre son talent pour la musique.
La chanteuse parle couramment anglais et français. Elle a également interprété différentes chansons dans plusieurs langues africaines au Ghana, au Bénin, en République Démocratique du Congo etc. En 2019, elle sort son premier album intitulé Les cieux sont ouverts. Quelques mois plus tard elle sort un single intitulé « Your Light » en collaboration avec JoBeatz et NBM. En 2021, elle revient sur le marché avec son deuxième album baptisé Qui pourra te détrôner.
Durant sa carrière, Simiane a partagé les plus grandes scènes africaines avec des artistes réputés du monde du gospel africain et américain. Elle a aussi collaboré avec quelques grands noms du gospel tels que El Georges, Sonia Meïra, ou encore Dena Mwana.
Comments
Log in or register to post comments